Mon compte
    Dahmer sur Netflix : une journaliste dénonce les inexactitudes de la série
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Spécialisée dans les affaires criminelles, la journaliste Anne E. Schwartz a couvert une partie de l'affaire Jeffrey Dahmer. Elle revient sur les inexactitudes de la série Netflix.

    Depuis la sortie de Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, de nombreuses personnes, présentes au moment de l’affaire du “cannibale de Milwaukee”, sont sorties du silence. La dernière en date est Anne E. Schwartz, une journaliste criminelle qui a couvert le drame pour le journal de la ville en 1991. Cette même année, elle publie un livre sur le tueur, The Man Who Could Not Kill Enough: The Secret Murders of Milwaukee's Jeffrey Dahmer.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Pour le quotidien britannique The Independent, la reporter revient sur la mini-série et pointe du doigt ses inexactitudes. “Lorsque les gens regardent le programme et disent : “Oh mon dieu, c’est horrible”, j’aimerais leur dire que cela ne s’est pas vraiment passé comme ça”, explique-t-elle.

    Dans son entretien, elle se souvient de son arrivée dans l’appartement du criminel : “J’étais une journaliste criminelle depuis 5 ans donc je connais l’odeur des immeubles qui contiennent des corps décomposés. Ce n’était pas le cas ici. C’était une odeur chimique.”

    La reporter précise également que la voisine Glenda Cleveland ne vivait pas dans le même appartement que Jeffrey Dahmer, mais dans celui d’en face. Cette information était déjà connue. Pour étoffer le personnage de la voisine, les créateurs de la série se sont inspirés de la vraie Glenda Cleveland et de Pamela Bass, qui vivait réellement près du tueur.

    Dahmer sur Netflix : qu'est devenu l'homme qui a échappé à Jeffrey Dahmer ?

    Par la suite, Anne E. Schwartz revient également sur la représentation peu flatteuse de la police à l’écran : “J’ai passé beaucoup de temps avec eux, à rencontrer des gens qui étaient sur place. Encore une fois, c’est une adaptation, mais à cette époque, ce n’était pas facile pour les autorités de gagner la confiance des habitants. Cette représentation n’aide pas les choses.”

    Suite au succès de la série, la journaliste lance que la ville de Milwaukee a tourné la page et ne veut plus entendre parler de cette histoire. De son côté, Anne E. Schwartz a publié, en 2021, une réédition en interviewant de nouveau les mêmes intervenants.

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top