Mon compte
    Ving Rhames, l'homme qui monte

    Cinq ans après "Pulp Fiction", l'acteur américain Ving Rhames poursuit tranquillement sa carrière en s'associant à des divers projets.

    Hors d'atteinte, Haute Voltige... Ving Rhames ne quitte plus les plateaux de tournage. Il a joué récemment sous la direction de grands réalisateurs tels que Martin Scorsese ou John Woo.

    A l'approche de la quarantaine, l'acteur américain Ving Rhames s'affirme. En ayant grandi à Harlem, il a fait preuve de caractère en refusant l'argent facile de la drogue. Il s'est accroché à sa foi et au théâtre. D'aileurs à l'occasion d'un tournage, il a retrouvé son frère Junior, un vétéran du Vietnam devenu clochard. Vince l'a recueilli chez lui et lui a trouvé du travail.

    Un coeur en or, un mètre quatre-vingt et de gros biceps, Hollywood est sous le charme et en redemande.

    Pulp Fiction le propulse grâce à son interprétation de Marcellus Wallace. Les fans de la série Urgences le connaissent sous les traits de Walt. Il joue aussi bien le dealer dans Homicide que le prisonnier qui se rebelle dans Les Ailes de l'Enfer. Il effectue également une apparition remarqué dans Mission : Impossible de Brian de Palma, son plus gros succès commercial jusqu'à maintenant

    Dans Bringing Out the Dead, il mène la vie intense d'un ambulancier à New York aux côtés de Nicolas Cage. Il a repris du service pour Mission : Impossible 2 avec Tom Cruise. Patience, la sortie est prévue pour l'été prochain.

    Autres défis pour Ving Rhames : prêter sa voix à un personnage du jeu vidéo japonais, "Final Fantasy", pour la version cinéma. Et incarner Sonny Liston, petite frappe transformée en champion de boxe dans Night Train par William Friedkin (Jade).

    Ce n'est pas tout. Mr. Showbiz parle aussi d'un film avec Gwyneth Paltrow et David Hyde Pierce. Un projet plus personnel à surveiller : une adaptation du Macbeth de Shakespeare, qu'il espère jouer, produire et réaliser. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top