Notez des films
Mon AlloCiné
    "Amélie Poulain" à Montréal
    17 août 2001 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'héroïne de Jean-Pierre Jeunet continue son tour du monde. "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" fera la clôture du Festival de Montréal.

    Après Edimbourg ou Karlovy Vary, c'est au tour du Festival des films du monde de Montréal d'accueillir Amélie Poulain. Le film de Jean-Pierre Jeunet sera projeté le 3 septembre en clôture. "Je suis très heureux de clôturer le 25e FFM avec la présentation de ce film en première Nord-américaine", a déclaré Serge Losique, président du Festival. "Le film de Jeunet est une fable d'un très grand cinéaste qui offre au public du monde entier une merveilleuse histoire remplie de bonne humeur et d'un optimisme réconfortant."

    Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet sera à Montréal les 30 et 31 août prochain pour une conférence de presse et des entrevues. Au Québec, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain est distribué par TVA International.

    Lors du Festival, qui se déroule du 23 août au 3 septembre, on retrouvera aussi dans la catégorie World greats (hors compétition) Intimité de Patrice Chéreau, Ours d'or à Berlin, Comment j'ai tué mon père d'Anne Fontaine, Mortel transfert de Jean-Jacques Beneix, La Répétition de Catherine Corsini et A ma soeur ! de Catherine Breillat. A noter qu'un film français sera en lice pour le Grand Prix des Amériques : il s'agit de Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller avec Sandrine Kiberlain et Nicole Garcia.

    M-C.H.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top