Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Gloria Foster
    5 oct. 2001 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédienne américaine Gloria Foster s'est éteinte à l'âge de 64 ans. Elle interprétait l'Oracle dans la saga "Matrix" des frères Larry et Andy Wachowski.

    La comédienne américaine Gloria Foster est décédée le week-end des 29 et 30 septembre, à l'âge de 64 ans. Les causes du décès ne sont pas encore connues. L'information a tout d'abord été révélée par un membre de l'équipe de la saga Matrix, avant d'être confirmée par le studio Village Roadshow.

    L'actrice est surtout connue du grand public pour son rôle de l'Oracle dans Matrix en 1999. Grand-mère "prophète", elle révélait (à mots couverts) à Keanu Reeves, alias Néo, sa nature d'Elu. Gloria Foster tournait depuis quelques mois Matrix reloaded, le second volet de la saga.

    Si elle avait, selon des sources internes, terminé le tournage de ses scènes sur ce deuxième épisode, elle n'aurait toutefois pas entamé son travail sur The Matrix 3... Ce qui devrait poser un problème de taille à la production. Après le décès d'Aaliyah le 25 août dernier, la série noire semble se poursuivre pour l'équipe de Matrix.

    Née en 1931 à Chicago, Gloria Foster avait peu tourné pour le cinéma et la télévision. Elle était apparue dans une dizaine de films et téléfilms dont Les Comédiens de Peter Glenville en 1967, dans lequel elle côtoyait Richard Burton, Elizabeth Taylor, Alec Guinness, James Earl Jones et Peter Ustinov. Elle avait également participé à quelques séries télévisées, comme Le Cosby Show ou Law & Order.

    Y.S.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Grandtom
      Est-ce que les autres membres du tournage vont bien ???Il manquerait plus que notre petit Keanu ait lui aussi un accident, mais ne parlons pas de malheur, hein ! Non, c'est quand même pas de bol pour leur familles, pour les membres du tournage, et surtout pour nous les fans de la trilogie !!
    Voir les commentaires
    Back to Top