Mon compte
    Tiersen aux World Soundtrack Awards
    10 oct. 2001 à 11:00

    Yann Tiersen, compositeur de la musique du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", concourra aux World Soundtrack Awards le 18 octobre prochain à Gand.

    La musique d'Amélie Poulain célébrée aux "World Soundtrack Awards". Le compositeur français Yann Tiersen, à qui l'on doit la bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, est nominé dans la catégorie "compositeur de musique de film de l'année" pour la première édition de la manifestation. Il aura pour adversaires Carter Burwell (Chevalier, Blair Witch 2, Avant la nuit), Rachel Portman (Le Chocolat, La Légende de Bagger Vance), John Williams (A.I. – Intelligence artificielle) et Hans Zimmer (Hannibal, Pearl Harbor, The Pledge,...).

    La première cérémonie des "World Soundtrack Awards" se tiendra le jeudi 18 octobre à Gand, en Belgique. Elle est organisée dans le cadre du 28e Festival international du film de Flandre et récompensera les meilleures musiques de films de l'année. Outre le prix très convoité de "compositeur de musique de film de l'année", elle comporte quatre autres catégories : "La Musique de film orchestrale la plus originale de l'année" ; "La Chanson la plus originale écrite directement pour un film" ; "La Musique de film la plus originale non parue sur un album" et "La Découverte de l'année".

    La liste des nominés de chaque catégorie est disponible sur le le site officiel des World Soundtrack Awards. Parallèlement, vous pourrez pariez vos "claps" sur le palmarès de cette manifestation sur AlloCiné Pronostics à partir du lundi 15 octobre.

    C.C.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top