Mon AlloCiné
    Radford en panne d'ascenseur
    11 oct. 2001 à 17:30

    Le cinéaste Michael Radford mettra en scène "Crime of honor", le remake américain de "Ascenseur pour l'échafaud".

    Michael Radford, le réalisateur du Facteur, dirigera une version américaine du film Ascenseur pour l'échafaud, un classique du cinéma français. Ce remake s'intitulera Crime of honor. Réalisé par Louis Malle (photo ci contre) en 1957, le film original avait lancé la carrière internationale de l'actrice Jeanne Moreau.


    Dans Ascenseur pour l'échafaud, un ancien soldat, joué par Maurice Ronet, et sa maîtresse, interprétée par Jeanne Moreau, planifient le meurtre du mari de celle-ci. Or, certains incidents, dont une panne d'ascenseur, viennent compliquer le déroulement des opérations... Michael Radford se penchera lui-même sur le scénario du remake, le personnage principal n'étant plus un militaire mais un homme d'affaires qui tue son patron et reste coincé sur son lieu de travail toute la nuit. Lorsqu'il parvient à sortir, c'est pour découvrir que sa voiture a été volée et que la police l'accuse d'un meurtre commis par le voleur... Produit par Phoenix Pictures, Crime of honor devrait entrer en phase de tournage en avril 2002.

    Avant la mise en chantier de ce projet, deux longs métrages de Michael Radford sont attendus en France : Dancing at the Blue Iguana (sortie en salles prévue le 19 décembre 2001) qui met en scène les tribulations d'un groupe de strip-teaseuses dans un night-club de Los Angeles. Et B Monkey (sortie en salles prévue le 2 janvier 2002), l'histoire d'un professeur londonien, incarné par Jared Harris, qui voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une jeune femme étrange, interprétée par Asia Argento.

    G.M. avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top