The Barber : l'homme qui n'était pas là réalisé par Joel Coen sur un scénario de son frère Ethan Coen, Prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes, se hisse sur la troisième marche du podium avec 7443 entrées dans 31 salles. O'Brother, leur précédent film, sorti le 30 août 2000 et toujours à l'affiche, avait réuni près d'1,5 millions de spectateurs, leur plus grand succès public à ce jour. La nouvelle production Luc Besson, Wasabi, complète le quatuor de tête pour sa deuxième semaine d'exploitation, et réalise 6 855 entrées dans 38 salles soit une moyenne de 180 entrées par copie. Les aventures japonaises de Jean Reno ont attiré 565 507 spectateurs en France.
Le second film français de ce classement est la comédie sentimentale C'est la vie. Distribuée dans 39 salles, elle a attiré 6 786 spectateurs soit une moyenne par copie de 174. Classé en seconde position lors de la première séance dans la capitale, le film de Jean-Pierre Améris pouvait espérer sans doute mieux qu'une cinquième place au classement ce mercredi. Déception également pour D'Artagnan qui arrive en sixième position. Le film de Peter Hyams au budget de 40 millions de dollars, n'a attiré que 6387 spectateurs dans 27 salles.
A noter la belle résistance du Journal de Bridget Jones qui réalisé 5682 entrées dans 42 salles. Le film de la Britannique Sharon Maguire est à l'affiche depuis cinq semaines et a déjà engrangé près de 2,8 millions d'entrées. Quant à A.I. Intelligence artificielle, il a réuni 4770 spectateurs dans 39 salles ce mercredi. Ce conte de science-fiction a attiré plus d'1,2 millions de spectateurs en France.
Le Souffle primé à Venise, L' Autre monde et Le Tunnel ont bénéficié d'un mouvement de curiosité. Le premier long métrage de Damien Odoul a attiré 528 spectateurs dans 4 salles. Quant à L'Autre monde (287 entrées) et Le Tunnel (143 entrées), ils réalisent tous les deux une moyenne de 143 entrées par copie.
Marie-Claude Harrer avec Cinébox-office