Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean-Paul Salomé révèle ses projets
    9 nov. 2001 à 19:18
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est à Sarlat que Jean-Paul Salomé, le réalisateur de "Belphégor", a dévoilé la teneur de ses projets au micro d'AlloCiné. On y parle d'Arsène Lupin...

    Sarlat - envoyé spécial

    Le réalisateur français Jean-Paul Salomé, à qui l'on doit le récent Belphégor, le fantôme du Louvre, est actuellement au Festival du Film Sarlat. Il est l'un des professionnels entourant des équipes de jeunes lycéens dans leur élaboration d'un court métrage.

    Enthousiaste, passionné et ravi de pouvoir partager sa passion avec ceux qui feront le cinéma de demain, Jean-Paul Salomé a profité de l'occasion pour révéler ses projets au micro d'AlloCiné. Il travaille actuellement à la préparation de son second long métrage, intitulé Martine, la fée. S'il garde le secret autour du scénario, Jean-Paul Salomé a toutefois confié que le casting du film était en cours et que le tournage débuterait à l'été 2002.

    Pour AlloCiné, Jean-Paul Salomé s'est projeté plus loin dans le futur en évoquant un autre projet mettant en vedette "le plus gentleman des cambrioleurs". Il nous a en effet confié qu'il souhaitait adapter le roman La Comtesse de Cagliostro, écrit par Maurice Leblanc en 1924, et qui met en scène les débuts d'Arsène Lupin à l'âge de 20 ans. Le réalisateur s'attelera au casting d'un jeune homme et d'une femme de 40 ans pour ce qu'il définit lui-même comme "un duel d'amour".

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top