Mon compte
    Les Douglas réunis à l'écran
    14 nov. 2001 à 08:00

    Réunion de famille pour Michael, Kirk et Cameron Douglas qui devraient se donner la réplique dans la comédie satirique "Smack in the puss".

    Dans la famille Douglas, je voudrais le père, le fils et le petit-fils. Pour la comédie Smack in the Puss, ce ne sont en effet pas moins de trois générations d'acteurs qui pourraient se voir réunies : outre Michael Douglas, également producteur du film via sa société Furthur Films, la distribution devrait inclure son père Kirk Douglas, ainsi que son fils Cameron, âgé de 23 ans. La mise en scène du film pourrait être assurée par Fred Schepisi, actuellement en négociations.

    Smack in the puss, qui dépeint une famille aux relations difficiles, est tiré d'un scénario de Jesse Wigutow. Il s'agit là de sa deuxième collaboration avec Michael Douglas : ce dernier lui avait déjà récemment confié l'adaptation d'une pièce d'Arthur Miller, The Ride down Mount Morgan, une comédie satirique sur le mariage. Le scénariste a également écrit la première version de Till death do us part, un long métrage auquel devrait bientôt participer le comédien aux côtés de Billy Crystal.

    Michael Douglas caressait depuis longtemps le projet de jouer aux côtés de son père, véritable géant du septième art, mais les deux hommes n'arrivaient pas à s'accorder sur un scénario. Celui de Jesse Witugow est donc tombé à pic, et la star a saisi sans attendre cette "opportunité de travailler avec des gens [qu'il connaissait], sur un projet adéquat". Une méthode qu'il semble de plus en plus privilégier : outre sa femme Catherine Zeta-Jones avec laquelle il a joué dans Traffic, une partie de sa famille est impliquée dans son prochain film, Smoke and mirrors.

    Luc Abélard avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top