Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : le Seigneur sans rival
    27 déc. 2001 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Malgré un bon démarrage, "Les Autres" ne peut concurrencer "Le Seigneur des anneaux" qui règne sans partage sur le box-office français ce 26 décembre.

    Encore un mercredi sans suprise pour le cinéma en France. De la même façon que Harry Potter dominait le box-office il y a encore deux semaines, Le Seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau reste en tête des démarrages France alors qu'il est déjà sorti depuis une semaine. En une seule journée le premier volet de la trilogie de J.R.R. Tolkien adapté par Peter Jackson totalisent 335 180 entrées sur 865 copies, soit une moyenne supérieure à 387 entrées par copie. Le film s'offre même le luxe d'enregistrer un meilleur résultat que son premier jour : distribué dans 857 salles (soit huit de moins), il avait attiré 307 418 spectateurs pour sa sortie le 19 décembre.

    En seconde place, Harry Potter à l'école des sorciers ne s'essoufle pas en cette période de vacances scolaires et réussit à attirer encore 291 611 spectateurs. Toujours distribué sur 811 écrans, le film réalise une belle moyenne de 360 entrées par copie.

    "Les Autres" se distingue

    Seuls Les Autres et Sexy Boys parviennent à se distinguer face aux déferlantes Harry Potter et Le Seigneur des anneaux. Le thriller fantastique d'Alejandro Amenabar confirme sa première séance parisienne très satisfaisante en engrangeant 57 962 entrées sur 461 copies. Et Sexy boys, unique nouveau film français à se hisser en tête du box-office, atteint les 34 627 entrées dans 168 salles. Enfin, Animal ! l'animal..., pourtant exploité dans 170 salles, réalise un démarrage décevant avec seulement 8 219 entrées.

    Amélie Charnay

    Participez à notre forum :


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : des anneaux pour Noël
    • Un anneau pour gouverner le box-office
    • Des anneaux à 18 millions de $
    • "Le Seigneur" : premiers résultats
    • 1ères séances : l'Anneau surpuissant
    • 19 décembre : le jour du "Seigneur"
    • Box-office : le carton Harry Potter
    • 1ère séance : Harry Potter ensorcèle Paris
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top