Notez des films
Mon AlloCiné
    Nathalie Boutefeu, amie idéale
    3 janv. 2002 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédienne Nathalie Boutefeu campe l'un des rôles principaux du "Chignon d'Olga", drame sentimentale de Jérôme Bonnell.

    Nathalie Boutefeu, l'une des héroïnes de Pau et son frère, film catalan de Marc Recha présenté en compétition officielle à Cannes, est l'interprète principale du Chignon d'Olga (voir le site officiel du film). Il s'agit du premier long métrage d'un jeune cinéaste de 24 ans : Jérôme Bonnell qui avait déjà réalisé trois courts métrages (Fidèle, Pour une fois, Liste rouge).

    Nathalie Boutefeu y incarne Alice, la meilleure amie de Julien, qui a perdu sa mère il y a presque un an. Celui-ci fantasme sur une jolie vendeuse, Olga, toujours coiffée d'un chignon. Mais il se rendra compte qu'elle n'est pas l'amour de sa vie. "La relation d'amitié qui unit Alice et Julien depuis l'enfance représente pour moi le coeur du scénario. C'est cela, au départ, qui m'a donné envie d'écrire cette histoire", explique le réalisateur.

    Olga est interprétée par Delphine Rollin et Julien est campé par Hubert Benhamdine, qui a fait ses armes au théâtre. Serge Riaboukine est le père de Julien et Florence Loiret-Caille, qui se faisait "dévorer" par Vincent Gallo dans Trouble every day, incarne sa soeur.

    Le Chignon d'Olga, tourné à Chartres et dans ses environs, est actuellement en post-production en Belgique.

    Marie-Claude Harrer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top