Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julien et sa soeur Emma ont perdu leur mère il y a presque un an. Ils vivent avec leur père Gilles en Beauce, dans la maison où ils sont nés. Julien se confie fréquemment à sa meilleure amie Alice.
Dans la vitrine d'une librairie, ce dernier aperçoit Olga, une jeune vendeuse qui porte toujours un chignon. Il est rapidement fascinée par la demoiselle.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
1,5
Publiée le 4 juillet 2016
Bof bien déçu par ce film que je pensais mieux que ça après avoir lu de bonnes critique a son sujet.Ok les acteurs sont bons mais pitié Mr le réalisateur écrivez une histoire avant de dire moteur parce qu'on est comme les personnages : on se fait chier !!!.On voudrait qu'il se passe quelque chose n'importe quoi mais a part fantasmer sur sa Olga et se prendre la tete avec son amie d'enfance qu'est super chiante avec ses problèmes ...
Lire plus
cinéman
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 536 critiques
2,0
Publiée le 12 juillet 2021
L'histoire est assez banale : Julien, un jeune homme s'amourache d'une jeune femme Olga dont le couple bat de l'aile... et pendant 1h30 il va rêver de prendre la place de son petit ami gênant : Grégoire. Bon dit comme ça paraît pas terrible, et de toute façon on est loin du chef d'œuvre, mais en tout cas c'est très bien joué (le binôme principal, mais aussi le père, la soeur de Julien), et bien tourné, alors on y croit et on arrive ...
Lire plus
Bertie Quincampoix
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 1 567 critiques
2,5
Publiée le 28 mai 2022
Premier long-métrage du réalisateur Jérôme Bonnell, Le chignon d’Olga prend la forme, dans sa première heure, d’un récit tendre et émouvant sur l’histoire d’un père veuf et de ses deux enfants d’une vingtaine d’années, tous trois confrontés à des défis amoureux de différents ordres. Il est porté par des acteurs superbes et réserve quelques séquences de grâce. Hélas, le projet était davantage taillé pour la durée ...
Lire plus
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 2 396 critiques
2,0
Publiée le 24 septembre 2018
Film pas inintéressant mais trop plat et trop ennuyeux pour vraiment transporter ! Les acteurs sont mauvais, la réalisation est datée et les décors sont précaires et pas attirants deux secondes. Les scènes de Charlie Chaplin m'ont achevé pour de bon et franchement je ne garderai pas un souvenir impérissable du chignon d'Olga !
En ce qui concenre Serge Riaboukine, le réalisateur, attaché à la forte personnalité du comédien, a presque écrit le rôle pour lui. Pour les autres personnages, il a travaillé sans directeur de casting et a pris le temps de rencontrer lui-même des centaines d'acteurs. Hubert Benhamdine, qui n'avait jamais joué, et Florence Loiret-Caille, qui avait déjà travaillé avec Claire Denis, se sont ainsi retrouvés dans le film.
Une grande pudeur
"En tant que spectateur, déclare le réalisateur, je préfère toujours ne pas comprendre que trop bien comprendre." C'est pourquoi il s'est efforcé de faire ressentir la souffrance enfouie du deuil maternel à travers des scènes anodines, parfois joyeuses. La manière dont chacun vit cette absence au sein de la famille est masqué par une grande légéreté.
Une collaboration privilégiée
Jérôme Bonnell et Nathalie Boutefeu travaillent ensemble depuis Fidèle, son premier court métrage. Une véritable complicité s'est créée entre eux à tel point que l'actrice a participé au processus d'écriture du script en lisant des dizaines de versions. Sur le tournage, le réalisateur n'avait presque plus besoin de lui dire quoi que ce soit tellement elle connaissait le projet et les scènes.
Film pas inintéressant mais trop plat et trop ennuyeux pour vraiment transporter ! Les acteurs sont mauvais, la réalisation est datée et les décors sont précaires et pas attirants deux secondes. Les scènes de Charlie Chaplin m'ont achevé pour de bon et franchement je ne garderai pas un souvenir impérissable du chignon d'Olga !