Le Chignon d'Olga
    2,1
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chignon d'Olga ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 juillet 2016
    Bof bien déçu par ce film que je pensais mieux que ça après avoir lu de bonnes critique a son sujet.Ok les acteurs sont bons mais pitié Mr le réalisateur écrivez une histoire avant de dire moteur parce qu'on est comme les personnages : on se fait chier !!!.On voudrait qu'il se passe quelque chose n'importe quoi mais a part fantasmer sur sa Olga et se prendre la tete avec son amie d'enfance qu'est super chiante avec ses problèmes existentiels ,Julien a pas grand chose d'autre a foutre ,c'est remplis de scenettes sans le moindre rapport entre elles.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    L'histoire est assez banale : Julien, un jeune homme s'amourache d'une jeune femme Olga dont le couple bat de l'aile... et pendant 1h30 il va rêver de prendre la place de son petit ami gênant : Grégoire. Bon dit comme ça paraît pas terrible, et de toute façon on est loin du chef d'œuvre, mais en tout cas c'est très bien joué (le binôme principal, mais aussi le père, la soeur de Julien), et bien tourné, alors on y croit et on arrive tout de même à passer un moment correct.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 28 mai 2022
    Premier long-métrage du réalisateur Jérôme Bonnell, Le chignon d’Olga prend la forme, dans sa première heure, d’un récit tendre et émouvant sur l’histoire d’un père veuf et de ses deux enfants d’une vingtaine d’années, tous trois confrontés à des défis amoureux de différents ordres. Il est porté par des acteurs superbes et réserve quelques séquences de grâce. Hélas, le projet était davantage taillé pour la durée d’un moyen-métrage : sa dernière demi-heure, poussive et redondante, finit par perdre quelque peu le spectateur. Un peu dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 septembre 2018
    Film pas inintéressant mais trop plat et trop ennuyeux pour vraiment transporter ! Les acteurs sont mauvais, la réalisation est datée et les décors sont précaires et pas attirants deux secondes. Les scènes de Charlie Chaplin m'ont achevé pour de bon et franchement je ne garderai pas un souvenir impérissable du chignon d'Olga !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Belle histoire que ce "chignon" en valant tant d'autres ; Et puis ( Et de toute façon ) l'étude d'une réalité sociale est toujours nécessaire quand un art est payé par l'Etat.
    Sosof l
    Sosof l

Publiée le 11 novembre 2011
    Une histoire de gens simples, une narration en douceur, tout ce que j'attends d'un film!
    Publiée le 15 novembre 2014
    Ce film est complètement sous estimé. Le jeu d'acteur est tellement parfait qu'on est à la limite du cinéma. La fin est magnifique, intense, inattendue parce tout est installé avec finesse et tact. Une grande sensibilité du côté de la réalisation également. Bravo aux artistes.