Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Lors de son voyage de noces à Paris avec son épouse June, Shane Brown, un chercheur américain, part retrouver son ami Léo, un médecin français susceptible de le soulager d'un mal étrange.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je ne savais rien de ce film avant de le voir et en sortant de là, je pense avoir vu un grand film. C'est le genre de film qui ne paye pas de mine, mais qui arrive à réveiller chez le spectateur des émotions fortes de par sa grande beauté. J'ai vu le film sans sous-titres, je pensais qu'il était en français (la présence de Vincent Gallo aurait dû me mettre la puce à l'oreille) et ce n'est absolument pas gênant, c'est un film où l'on ...
Lire plus
Carne
66 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trouble Every Day est un film étrange. Mais tellement étrange qu'il en devient envoutant. Ce film nous emporte corps et âmes dans les tourments de ses personnages tous aussi fous les uns que les autres. La mise en scène est intense et certaines scènes sont d'une extrème violence. Vincent Gallo est excellent et José Garcia, méconnaissable. En deux mots, Trouble Every Day est un superbe film.
La_Mort_Dans_L_Oeil
25 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 octobre 2009
Dévoration et Prédation - Paris filmé comme jamais, baigné d'une lumière singulière. Scènes qui vous laisseront exsangue, remué physiquement. A voir absolument. Chef d'œuvre. Cinq étoiles. Appétence carnassière, insatiable, étrangeté redoutablement inquiétante de Béatrice Dalle femme-enfant immature et vorace que rien ne semble pouvoir apaiser et arrêter ; Vincent Gallo suit calmement des jeunes femmes le long de couloirs ...
Lire plus
scorsesejunior54
133 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Femme éclairée et douée d'un sens de l'analyse assez fin, Claire Denis est également une cinéaste de talent que l'on pourra aisément opposer aux conventionnels faiseurs franco-français polluant trop souvent nos salles obscures. "Trouble Every Day" (lauréat du prix "très spécial" à Cannes en 2001), qui a déjà quelques années est à l'image de sa pensée et de sa conception du cinéma. Mais plutôt que de tenter de s'immiscer dans sa ...
Lire plus
5/5 pour Béatrice Dalle ! 1/5 pour le film ! Sentiment mitigé mais nulle doute que Dalle soit une grande actrice.
Rew0205
D'une nullité indéniable, j'ai stoppé au bout de 30mn..... Scéne inutile, pratiquement pas de parole, musique ridicule, les scénes sont coupés au hachoir, les personnages sont d'une pauvreté affligent, le scénario il y en a pas, décor simple..... Même les acteurs sont pas extraordinaire..... C'est vraiment..... Bas de gamme dans tout les sens du terme.0,5/5 (le ,5 uniquement parce que j'ai pitié)
Soni?ka F.
Mon film d'horreur préféré est Trouble Every Day ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
angelabassompierre
film d'auteur tendance les vampires....eu de dialogues, en fait allociné nous aide à savoir qui sont les acteurs, donc Coré est édifiante dès le départ, elle ne parle quasiment pas, un médecin la garde au chaud car elle aime un peu trop le sang, elle a une affaire sexuelle avec Erwan curieux, intrigué et fasciné par l'étrange séquestrée et qui a envie de quelque chose d'atypique, fascination et ils ne se parlent pas, ne savent pas l'un et l'autre qui ils sont consomment et elle le consume et le trucide en bonne vampire, c'est sanglant et vraiment autant avoir le coeur bien accroché. voyant ' à l'intérieur en salles', ça a dû être la première fois que je quittais une salle avant la fin du film en frayeur, trop de sang, il fait peur et c'est vraiment dégueulasse, excusez moi de l'expression. béatrice Dalle, on ne voit plus rien, elle a du sang de partoutcomme si elle était tombée dans une mare de carnage..... l'autre étrange en lune de miel est du même acabit, il finit par en dévorer une de l'hôtel.c'est particulier et au final, " white material" avait d'autres violences mais moins dans l'extême;âmes sensibles, s'abstenir vous risquez de passer de mauvais moments et d'en faire des cauchemars. (gore, tendance boucherie... et pour le film "à l'intérieur", encore pire, je n'ai jamais vu autant de sang dans un film!)
White-Russian
Ben pour ma part je trouve que c'est un film vraiment magnifique... J'ai été vraiment envouté par l'ambiance et la musique... C'est le premier film que j'ai vu de Claire Denis et depuis... j'essaie de voir tous ses films... je trouve qu'elle fait un travail remarquable (j'ai aussi adoré "Beau travail"^^)Bien sûr c'est gore... bien sûr ça peut être parfois choquant mais c'est aussi terriblement poétique et d'une puissance émotionnelle rare...
Christiane B.
j'ai vu ce film en salle en 2001, j'ai failli dégobiller et sortir...je l'ai revu qqs années plus tard....même chose....ce film est si horrible et pervers que j'en oublie le titre dès que je veux en parler....( et ça continue...). Par hasard j'y ai pensé, car je pensais à Dalle... Je me remémore juste les hurlements de la fille qui se fait manger, une horreur! Et aussi la tête de con de l'acteur principal....A éviter.....
malacrew9
Exactement le type de film que je deteste: ultra lent, sans intérêt, il se passe strictement rien, se veut fin et réaliste mais inutile, superficiel, puéril et incroyablement soporifique.
spartanico83
Très deçu par ce film que je m'impatientais de voir. J'avoue que ca fait longtemps que je m'étais pas endormis devant un film. Le film joue sur notre patience, aucun rythme, aucune action, aucune musique d'ambiance pour nous motiver, rien...Un film très très plat qui ne nous offre aucune sensation, aucun frissons, aucun sentiment. Quant aux images, elles auraient pu etre magnifiques si il n'y avait pas tout ces gros plan infernales à voir. Ce qui accentue notre fatigue dans ce long-metrage francais c'est son long silence: aucune musique mis à part lors des scenes érotiques, les personnages sont presque muets vu le peu de dialogue qu'ils nous offrent. Tout ça est très domage car le coté sensuelle, sanglant et dérangeant était pas mal mis en scene, mais tout est totalement gachés. A la fin du film on en ressort rien, on l'oublie vite et on passe à autre chose sans y penser. J'ai personnellement dû voir le film en deux fois étant donné que je me suis invonlentairement endormis en le visionnant. Très grande deception, donc, qui aurait pu etre evitée facilement. 1/5 pour les cotés sensuelle, sanglant et érotique réunis.
JeanVacances
"Trouble every day" est loin du coup de maître. Claire Denis, dans une tradition pure et certaine du cinéma d'auteur à la française pour bobos et intellos, hésite entre gore, psychologie, romance, quête de soi, recherche du désir, et errance, sans parvenir à atteindre son but à aucun des niveaux cités juste à l'instant. (...) On parle ici d'une œuvre à la croisée des chemins de celles de Cronenberg ou Lynch, et bien on en très très très loin ! La psychologie des personnages n'est finalement que très peu poussée, et les dialogues sont niais et d'une platitude telle que le scénariste de "Premiers baisers" pourrait les revendiquer sans que l'on se refuse à les lui accorder. (...) quelques moments sont à mourir de rire (la scène de l'incendie restera certainement culte à Nanarland, et celle de l'éjaculation de Vincent Gallo vaut son pesant de cacahuètes !). Souvent dans les films de genre, si l'intrigue, se voulant aussi profonde qu'étrange, laisse un peu à désirer comme ici, on a au moins droit de se rattraper avec un esthétisme et une mise en scène travaillés. Et bien là, ce n'est absolument pas le cas (la qualité de la photographie est d'une horreur extrême, et je ne parlerais pas de celle du cadre...). (...) Pas de fond, pas de forme, même pas de poésie ou de trucs insoutenables à se mettre sous la dent, bref, une ÉNORME déception ! La morale du film pourrait être "baiser c'est se nourrir de l'autre", et bien je crois que "Trouble every day" s'est bien nourrit de moi !Retrouvez de nombreuses critiques et anecdotes sur des films aussi divers que variés, en ligne sur mon blog http://soldatguignol.blogs.all... Merci !
met123
C'est bizarre, moi je l'aime ce film et pourtant je n'ai aucun pète au bocal, je suis même qualq'un de très sain!! C'est un film magnifique et envoûtant!! Allez mon petit, va regarder les bisounours!! (petite boutade, rien de méchant!!)
Fred32
un pur gros tas de merde !!! nul a chier,débile,sans queue ni tete,bref pour aimer se film faut vraiment avoir un pet au bocal !!!