Notez des films
Mon AlloCiné
    7 pratiques sexuelles insolites au cinéma
    Par Clément Cuyer — 16 avr. 2021 à 18:00

    De "Crash" à "Eyes Wide Shut" en passant par "Trouble Every Day", focus sur sept pratiques sexuelles insolites vues sur grand écran. ATTENTION : cet article est à réserver à un public averti !

    Carlotta Films
    L'AMAUROPHILIE DANS EYES WIDE SHUT

    Le long métrage Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, qui explore les pulsions et obsessions sexuelles du couple formé par Tom Cruise et Nicole Kidman, est marqué par une scène d'orgie culte dans laquelle tous les protagonistes sont masqués. Un moment sulfureux où s'illustrent voyeurisme et... amaurophilie, un mot qui désigne l’excitation sexuelle provoquée lorsqu'on ne peut voir son partenaire.

    Eyes Wide Shut
    Eyes Wide Shut
    Sortie le 15 septembre 1999 | 2h 39min
    De Stanley Kubrick
    Avec Tom Cruise, Nicole Kidman, Madison Eginton, Sydney Pollack, Marie Richardson
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Eyes Wide Shut Bande-annonce VF
    LA SYMPHOROPHILIE DANS CRASH

    Dans le controversé Crash de David Cronenberg, Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes 1996, James et Catherine Ballard, dont la vie sexuelle s'essouffle quelque peu, vont trouver un chemin nouveau et tortueux pour exprimer leur amour... grâce aux accidents de voiture.

    Au coeur de cette adaptation cinématographique de J.G. Ballard, il y a la symphorophilie, qui désigne l'excitation sexuelle se déclenchant lorsqu'on assiste à un incendie ou un accident de la circulation. Moment le plus choquant du long métrage ? Sans doute celui qui voit James Spader pénétrer une cicatrice de Rosanna Arquette...

    Crash
    Crash
    Sortie le 17 juillet 1996 | 1h 40min
    De David Cronenberg
    Avec James Spader, Holly Hunter, Rosanna Arquette, Deborah Kara Unger, Elias Koteas
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    LA SOMNOPHILIE DANS SLEEPING BEAUTY

    Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2011, le long métrage Sleeping Beauty raconte l'histoire d'une jeune étudiante, incarnée par Emily Browning, qui intègre un étrange réseau de beautés endormies. Ce que les hommes lui font la nuit, elle l'a oublié au réveil...

    Au coeur de ce sulfureux long métrage interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles, il y a la somnophilie. Soit une pratique consistant à avoir un rapport sexuel avec des personnes endormies ou inconscientes.

    Sleeping Beauty
    Sleeping Beauty
    Sortie le 16 novembre 2011 | 1h 41min
    De Julia Leigh
    Avec Emily Browning, Rachael Blake, Ewen Leslie, Peter Carroll, Chris Haywood
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    L'ASPHYXIOPHILIE DANS L'EMPIRE DES SENS

    Classique du cinéma érotique, inspiré d'un fait réel, L'Empire des sens de Nagisa Oshima provoqua un véritable scandale au Japon et fut interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie hexagonale.

    Le film plonge le spectateur dans les années 30, au coeur des quartiers bourgeois de Tokyo, quand se noue une relation pas comme les autres entre une ancienne prostituée devenue domestique et son patron. Le spectateur assiste à une escalade érotique avec des scènes de sexe non simulées, mais également de l'asphyxiophilie. Un terme qui désigne la pratique sexuelle consistant à s’asphyxier, soi-même ou son partenaire, afin d'en tirer un plaisir sexuel.

    L'Empire des sens
    L'Empire des sens
    Sortie le 15 septembre 1976 | 1h 45min
    De Nagisa Oshima
    Avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima, Hiroko Fujino, Mariko Abe
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    LA VORAREPHILIE DANS TROUBLE EVERYDAY

    Le sulfureux Trouble Every Day de Claire Denis, sorti en salles en 2001 assorti d'une interdiction aux moins de 16 ans, raconte l'histoire d'une femme atteinte d'un mal étrange. Et le spectateur de découvrir à l'écran du cannibalisme, mais également de la vorarephilie, soit le fait d'être excité sexuellement à l'idée de manger ou d'être mangé par une personne.

    Trouble Every Day
    Trouble Every Day
    Sortie le 11 juillet 2001 | 1h 40min
    De Claire Denis
    Avec Tricia Vessey, Béatrice Dalle, Alex Descas, Florence Loiret-Caille, Nicolas Duvauchelle
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    L'ACROTOMOPHILIE DANS BOXING HELENA

    Boxing Helena, la première réalisation de Jennifer Lynch, la fille de David, raconte l'histoire d'une femme fatale et provocante, qui utilise ses charmes pour séduire les hommes et sa sexualité pour les humilier. Un chirurgien, qui en tombe fou amoureux, va alors la mutiler afin qu'elle ne lui échappe pas et qu'il puisse la posséder.

    Au menu de ce film écrit par Jennifer Lynch à l'âge de 19 ans : de l'acrotomophilie. Soit le fait d'être excité sexuellement par un partenaire amputé.

    Boxing Helena
    Boxing Helena
    Sortie le 11 août 1993 | 1h 47min
    De Jennifer Lynch
    Avec Julian Sands, Sherilyn Fenn, Bill Paxton, Kurtwood Smith, Art Garfunkel
    Spectateurs
    2,7

    LA COPROPHILIE DANS SALO OU LES 120 JOURNÉES DE SODOME

    Salo ou les 120 journées de Sodome
    Salo ou les 120 journées de Sodome
    Sortie le 19 mai 1976 | 1h 57min
    De Pier Paolo Pasolini
    Avec Paolo Bonacelli, Giorgio Cataldi, Umberto P. Quintavalle, Aldo Valletti, Caterina Boratto
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,0

    La coprophilie, c'est éprouver un plaisir sexuel pour les excréments. L'une des pratiques que le cinéaste italien Pier Paolo Pasolini a mis en scène dans Salo ou les 120 journées de Sodome, qui raconte, dans la république fasciste fantoche de Salò, la soumission de jeunes gens aux plaisirs et à la jouissance sadique de leurs geôliers. Le film, libre adaptation de l'oeuvre du Marquis de Sade, a été interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top