Mon compte
    Exclusif : les images du DVD de Shrek !
    30 janv. 2002 à 12:30

    Découvrez en exclusivité sur AlloCiné les interviews vidéos des personnages virtuels de "Shrek", l'un des bonus du DVD sorti ce 30 janvier. Hilarant !

    L'ogre irrévérencieux, l'âne bavard, la jolie princesse et le seigneur court sur pattes sont de retour ! Sortis ce 30 janvier dans les bacs, le DVD et la VHS de Shrek frappent fort : avec près d'un million d'unités mises en place dans les divers points de ventes (la plus importante sortie pour Universal et DreamWorks), le monstre verdâtre, champion de l'animation en 2001, promet de faire parler de lui. A titre de comparaison, Le Pacte des loups n'avait été distribué en magasins "qu'à" 800 000 unités...

    Accompagné d'une campagne de promotion d'envergure déclinée sur tous les supports (affichage, radio, télévision, presse, PLV), Shrek cherchera à confirmer en terre française son succès américain et mondial : le DVD du film s'est récemment, et en seulement deux mois, adjugé le titre de DVD le plus vendu de tous les temps avec des chiffres monstrueux de 10 millions d'unités vendus dont 7,9 millions aux Etats-Unis.

    DVD simple, suppléments uniques

    Si elle n'affiche pas les onze heures de bonus présents sur la double galette Zone 1 (certains suppléments n'ont pas été retenus car destinés prioritairement à un public américain), l'édition française de Shrek propose tout de même des contenus d'intérêt. A savoir un making-of, les commentaires audio des réalisateurs Andrew Adamson et Vicky Jenson, des interviews des personnages (!), un reportage sur les différents doubleurs du film à travers le monde (dont notre Alain Chabat national, décidément à l'honneur en ce 30 janvier avec la sortie d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre), des jeux, notes de production et filmographies. Le tout accompagné de menus animés, spécialement réalisés par l'équipe du film...

    Mais deux suppléments séduiront surtout les "DVDphiles". Une fin inédite de trois minutes tout d'abord (également présente sur la VHS), dans laquelle Shrek et ses amis se lancent dans un karaoké endiablé sur les plus célèbres tubes (YMCA, Stayin' Alive ou encore Like a virgin). Second bonus étonnant et novateur dans le monde du DVD, la possibilité, via un lecteur DVD-Rom, de doubler les personnages du film, et de reprendre vocalement douze scènes (les dialogues en chaque langue sont disponibles sur le site officiel du film). Bonus principal de cette édition de Shrek, le studio d'enregistrement propose une interface simple d'accès (en anglais) qui devrait offrir aux spectateurs de nombreux moments de rire et de détente. De quoi prolonger le plaisir et l'humour... en attendant Shrek 2.

    Un bonus pour AlloCiné

    Et en exclusivité, AlloCiné vous propose de découvrir l'un des bonus inédits du DVD, à savoir la conférence de presse en version originale sous-titrée des héros virtuels du film (Shrek, la princesse et l'âne). Doublées par les comédiens originaux (Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz), ces interviews hilarantes permettront d'apprendre quelques secrets de Shrek. On découvre ainsi que la Princesse s'est inspirée des héroïnes de Drôles de dames (!) pour son rôle, tandis que l'âne était doublé pour ses cascades par deux gnomes dans un costume. Le baudet explique également qu'il prépare actuellement un album de rap, tandis que Fiona annonce la mise en chantier prochaine d'un remake de Thelma et Louise avec... Blanche Neige ! Irrésistible.

    Yoann Sardet



    Retrouvez la de "Shrek", ainsi que le et sept extraits du film
    ( - - - - - - )


    http://www.cinestore.com/shrek/index.php?code_origine=1063AE

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top