Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : le faucon noir s'envole
    20 févr. 2002 à 16:55

    "La Chute du faucon noir" réalise le meilleur démarrage parisien lors des premières séances avec 1 822 entrées dans 20 salles. "Gangsters" est second.

    La Chute du faucon noir, nouvel opus de Ridley Scott, enregistre une bonne moyenne pour son démarrage avec 91 entrées par copie. 1 822 Parisiens sont allés voir le film dans 20 salles lors des séances du matin et de 14 heures. Ce film de guerre se classe devant Gangsters, polar avec Richard Anconina et Anne Parillaud, qui a réuni 1 109 spectateurs dans 15 salles, soit une moyenne de 74 entrées par salle.

    Avec le même nombre de copies, Un amour à New York enregistre 1 067 entrées. Cette comédie romantique portée par le tandem de charme John Cusack / Kate Beckinsale se classe loin devant La Maison sur l'océan : ce drame avec Kevin Kline et Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans le très attendu Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones) a réuni 438 spectateurs dans 13 salles.

    Deux films français applaudis par la critique se classent en cinquième et sixième position. Lundi matin d'Otar Iosseliani, Prix du Meilleur réalisateur à Berlin, a attiré 307 curieux dans 9 salles. Le nouveau film de Jean-Francois Stévenin, Mischka, a réuni pour sa part 271 spectateurs dans 10 salles.

    Marie-Claude Harrer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Berlin 2002 : "Chihiro" Ours d'or
    • Box-office : "Astérix" intouchable
    • 1ères séances : un leader d'exception
    • Oscars 2002 : les nominations
    • Box-office : le carton Astérix
    • Box-office : "Vanilla Sky" en tête
    • Box-office : les bandits raflent la mise
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top