Mon compte
    Hurt à la poursuite du papillon rare
    28 mars 2002 à 08:00

    Afin de sauver un enfant cancéreux, Willam Hurt partira à la recherche d'un papillon aux pouvoirs curatifs légendaires dans "Blue butterfly".

    William Hurt entomologiste. Alors qu'il sera à l'affiche cet été aux côtés de Catherine Deneuve dans Au plus près du paradis de Tonie Marshall, l'Américain William Hurt vient d'accepter de tenir le rôle principal de Blue butterfly, un drame signé Lea Pool, réalisatrice entre autre de Emporte-moi et plus récemment de La Rage au coeur.

    Dans ce film, l'acteur interprétera un célèbre entomologiste qui, pour aider un enfant de treize ans atteint d'un cancer au cerveau, partira au coeur de la jungle d'Amérique Centrale à la recherche du papillon bleu de Morpho, une espèce très rare ayant un légendaire pouvoir de guérison. Il sera aidé dans sa tâche par le jeune garçon malade (Marc Donato), et par sa mère, qu'incarnera la Québécoise Pascale Bussières.

    Basé sur une histoire vraie

    Basé sur l'histoire vraie de Georges Brossard, fondateur du musée de l'insecte à Montréal, Blue butterfly sera produit par Arnie Gelbart, Francine Allaire, Claude Bonin et Michael Haggiag, via les sociétés canadienne et britannique Galafilm et Britain's Global Arts Prods. Le tournage devrait débuter le 3 mai prochain au Costa Rica.

    Sébastien Sanz avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top