Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Paris, Fanny, une romancière célibataire, écrit un livre sur le peintre François Arnal. Elle vient de déménager et a une fille de 25 ans, Lucie, qui est partie vivre ailleurs.
Suite à une réunion d'anciens élèves, elle se redécouvre des sentiments pour Philippe, un amour de jeunesse. Elle part alors pour un rendez-vous sentimental à New York, en haut de l'Empire State Building, et fait la rencontre d'un dénommé Matt...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On ne voit pas trop où le scénario veut en venir, les réactions des personnages sont ridicules et puis l'environnement pseudo artistique, bof, bof . Résultat on s'ennuie profondément malgré un super casting
rogertg2
19 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 novembre 2007
Existe-t-il le César du film le plus ennuyeux ? Ou les Palmes d'Or du film le plus barbant ? Car, dans ce cas, ce film mérite les deux récompenses à la fois. Il ne se passe rien et on s'ennuie ferme du début à la fin. En plus, une grande partie est en anglais sous-titré (heureusement que c'est un film français !).
weihnachtsmann
580 abonnés
4 554 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juin 2022
Le début est intriguant. Musique nostalgique, un ancien amant qui s’impose, la femme qui hésite mais au fond qui voudrait. Ses doutes, ses espérances. Son fantasme du film Et puis quand elle part en Amérique, cela devient plus resserré et l’histoire d’amour se précise. Elle devient intéressante et jolie. Moi j’ai aimé le style également, assez évanescent.
Hotinhere
251 abonnés
4 301 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 avril 2022
Une chronique sentimentale maussade, manquant de rythme et d’émotion, sur une femme traversée par le désir mais tentant d’y résister, interprétée par la rayonnante Deneuve. 1,75
Dans le film Au plus près du paradis, de Tonie Marshall (2002), Fanette, incarnée par Catherine Deneuve regarde le film de Leo McCarey, Elle et Lui. Dix ans avant, Nora Ephron faisait explicitement référence à la fameuse scène de l'Empire State Building dans Nuits blanches à Seattle, avec une Meg Ryan adepte du film de Leo McCarey.
Les références à "Elle et lui"
La réalisatrice a glissé de nombreuses références à Elle et lui de Leo McCarey avec Cary Grant et Deborah Kerr. Ainsi Catherine Deneuve, qui interprète Fanette, va au cinéma voir ce film à un moment où elle se souvient d'un amour de jeunesse déçu.
Etienne Daho et "Teu Mi Delirio"
Au départ Etienne Daho devait composer toute la musique du film. Finalement il n'a pu le faire par manque de temps. Mais il a tout de même enregistré une nouvelle version de la chanson "Teu Mi Delirio" d'Astrud Gilberto qui est devenue la mélodie clef du film.
On a atteint des sommets de nullité ac ce film ! C'est creux, c'est plat, c'est loufoque, c'est bobo, c'est infect ! Je me demande ce que l'immense Catherine Deneuve fait dans ce pitoyable navet. Elle mérite tellement mieux que ça... A oublier...