Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Catherine Deneuve demande du champagne dans un bistrot américain. " Une coupette ", dit-elle. Tout est là. Pas une coupe, une coupette. Pas du champagne, des bulles. Ceux qui préfèrent les nuages à la terre ferme vont être aux anges.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Là Fanette rencontre Matt (William Hurt, très bien) et le film sera le récit de leur éloignement-rapprochement, sur un mode flâneur et anecdotique, certes, mais plaisant.
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le travail tout à fait admirable de l'actrice Catherine Deneuve, en permanence à l'extrême limite entre rétractation glacée et abandon sentimental, répond geste pour geste, mot pour mot aux choix d'une cinéaste prenant le contrepied systématique de son précédent film, le si convivial Venus Beauté Institut.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Obejctif-Cinema.com
par Alexandre Arditi
Catherine Deneuve y trouve ainsi vaste espace pour s'y exprimer, de même que William Hurt, malgré un rôle relativement bref.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Ouirock.com
par Anne Le Tiec
Résister ou vivre l'émotion et l'amour ? Tonie Marshall livre sa réponse. Elle offre à Catherine Deneuve un rôle d'amoureuse fragile et contemporaine à travers une mise en scène simple et un scénario intemporel d'où son profond charme.
Télérama
par Marine Landrot
Subtil clin d'oeil de Tonie Marshall à la comédie hollywoodienne, autour d'une Deneuve cinéphile et décalée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Mais le joyau du film, c'est Catherine Deneuve. Depuis Ma saison préférée il y a dix ans, on ne l'avait plus filmée avec autant d'amour et de pudeur. Mise en confiance, l'actrice, dont on croyait tout connaître, livre des gestes, des rires, des peurs que l'on ne soupçonnait pas. Mûre et enfantine, elle irradie d'un bout à l'autre du film, achevant de nous entraîner "au plus près du paradis"...
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est cet ailleurs, un embryon de road movie aux Etats Unis avec un sympathique photographe, qui constitue la partie réussie du film, loin du corset cinéphilique du début, peu convainquant. Hélas cela arrive bien tard.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Il y a le sentiment, mais il manque le tempo.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La deuxième partie tombe dans le convenu et la fadeur en tirant à la ligne. C'est dommage car Deneuve y est remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) Catherine Deneuve elle-même n'a pas toujours l'air de prendre sa Fanette très au sérieux. Comme celui de l'Empire State Building, le rendez-vous est ici manqué. On lui en donne un autre, pour très vite, que l'on espère plus réussi !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Quelques moments de grâce dans une mise en abyme plutôt pataude de Elle et lui, classique du mélo.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Si on frôle par moments la catastrophe industrielle, Au plus près... ne se laisse par circonvenir par l'échec, il se tient même étonnamment bien dans la mémoire longtemps après la projection. Cela tient probablement à la réussite de casting consistant à assortir une Deneuve au radar et un William Hurt effaré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Ghislain Loustalot
(...) Catherine Deneuve est filmée comme une icône. Le reste en souffre évidemment.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) la première partie, à Paris, est longuette. On oublie ces réserves devant le deuxième acte, à New-York, qui crépite de bons mots et de beaux sentiments.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Catherine Deneuve demande du champagne dans un bistrot américain. " Une coupette ", dit-elle. Tout est là. Pas une coupe, une coupette. Pas du champagne, des bulles. Ceux qui préfèrent les nuages à la terre ferme vont être aux anges.
Cahiers du Cinéma
Là Fanette rencontre Matt (William Hurt, très bien) et le film sera le récit de leur éloignement-rapprochement, sur un mode flâneur et anecdotique, certes, mais plaisant.
Le Monde
Le travail tout à fait admirable de l'actrice Catherine Deneuve, en permanence à l'extrême limite entre rétractation glacée et abandon sentimental, répond geste pour geste, mot pour mot aux choix d'une cinéaste prenant le contrepied systématique de son précédent film, le si convivial Venus Beauté Institut.
Obejctif-Cinema.com
Catherine Deneuve y trouve ainsi vaste espace pour s'y exprimer, de même que William Hurt, malgré un rôle relativement bref.
Ouirock.com
Résister ou vivre l'émotion et l'amour ? Tonie Marshall livre sa réponse. Elle offre à Catherine Deneuve un rôle d'amoureuse fragile et contemporaine à travers une mise en scène simple et un scénario intemporel d'où son profond charme.
Télérama
Subtil clin d'oeil de Tonie Marshall à la comédie hollywoodienne, autour d'une Deneuve cinéphile et décalée.
Zurban
Mais le joyau du film, c'est Catherine Deneuve. Depuis Ma saison préférée il y a dix ans, on ne l'avait plus filmée avec autant d'amour et de pudeur. Mise en confiance, l'actrice, dont on croyait tout connaître, livre des gestes, des rires, des peurs que l'on ne soupçonnait pas. Mûre et enfantine, elle irradie d'un bout à l'autre du film, achevant de nous entraîner "au plus près du paradis"...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est cet ailleurs, un embryon de road movie aux Etats Unis avec un sympathique photographe, qui constitue la partie réussie du film, loin du corset cinéphilique du début, peu convainquant. Hélas cela arrive bien tard.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Il y a le sentiment, mais il manque le tempo.
Le Parisien
La deuxième partie tombe dans le convenu et la fadeur en tirant à la ligne. C'est dommage car Deneuve y est remarquable.
Les Echos
(...) Catherine Deneuve elle-même n'a pas toujours l'air de prendre sa Fanette très au sérieux. Comme celui de l'Empire State Building, le rendez-vous est ici manqué. On lui en donne un autre, pour très vite, que l'on espère plus réussi !
Les Inrockuptibles
Quelques moments de grâce dans une mise en abyme plutôt pataude de Elle et lui, classique du mélo.
Libération
Si on frôle par moments la catastrophe industrielle, Au plus près... ne se laisse par circonvenir par l'échec, il se tient même étonnamment bien dans la mémoire longtemps après la projection. Cela tient probablement à la réussite de casting consistant à assortir une Deneuve au radar et un William Hurt effaré.
Première
(...) Catherine Deneuve est filmée comme une icône. Le reste en souffre évidemment.
TéléCinéObs
(...) la première partie, à Paris, est longuette. On oublie ces réserves devant le deuxième acte, à New-York, qui crépite de bons mots et de beaux sentiments.