Au plus près du paradis
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au plus près du paradis ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 19 février 2018
    On ne voit pas trop où le scénario veut en venir, les réactions des personnages sont ridicules et puis l'environnement pseudo artistique, bof, bof . Résultat on s'ennuie profondément malgré un super casting
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 novembre 2007
    Existe-t-il le César du film le plus ennuyeux ? Ou les Palmes d'Or du film le plus barbant ? Car, dans ce cas, ce film mérite les deux récompenses à la fois. Il ne se passe rien et on s'ennuie ferme du début à la fin. En plus, une grande partie est en anglais sous-titré (heureusement que c'est un film français !).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 juin 2022
    Le début est intriguant.
    Musique nostalgique, un ancien amant qui s’impose, la femme qui hésite mais au fond qui voudrait.
    Ses doutes, ses espérances. Son fantasme du film
    Et puis quand elle part en Amérique, cela devient plus resserré et l’histoire d’amour se précise. Elle devient intéressante et jolie.
    Moi j’ai aimé le style également, assez évanescent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 avril 2022
    Une chronique sentimentale maussade, manquant de rythme et d’émotion, sur une femme traversée par le désir mais tentant d’y résister, interprétée par la rayonnante Deneuve. 1,75
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 mars 2023
    Très déçu par le scénario de cette Comédie dramatique pourtant bien réalisée par Tonie Marshall. La classe et la belle performance d'actrice de Catherine Deneuve ne changent rien à l'affaire ; cette chronique sentimentale (on ne peut pas parler d'intrigue) est trop ennuyeuse et le rythme de cette histoire maussade se révèle d'une lenteur désespérante.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 avril 2019
    On a atteint des sommets de nullité ac ce film ! C'est creux, c'est plat, c'est loufoque, c'est bobo, c'est infect ! Je me demande ce que l'immense Catherine Deneuve fait dans ce pitoyable navet. Elle mérite tellement mieux que ça... A oublier...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 15 avril 2024
    Catherine Deneuve occupe l'écran dans ce film consacré à son personnage de femme seule rêvant depuis toujours du prince charmant, de la rencontre romantique inspirée de son film de chevet: "Elle et lui" de Léo McCarey.
    Nimbée d'un certain mystère -son passé, ses activités dans le milieu artistique restent volontairement flous- Fanette semble se refuser aux liaisons trop évidentes et prosaïques. L'amour idéalisé aura-t-il les traits de Matt (William Hurt) que Fanette rencontre à mi-film?
    A vrai dire, je m'en fiche un peu (beaucoup). Le portrait que réalise Tonie Marshall indiffère ou ennuie tant le personnage de Fanette s'efface sous le numéro d'actrice et le métier de Catherine Deneuve. Ni la fantaisie, ni le romantisme du rôle ne sont touchants. Bavard et étriqué, le sujet n'a certainement pas le charme ou la séduction de son modèle, de ce "Elle et lui" auquel il fait référence (et par ailleurs à voir absolument pour Deborah Kerr et Cary Grant).
    La seconde partie du film, consacrée à la relation entre Fanette et Matt, se fige dans des dialogues sans saveur, dans un tête-à-tête sans ressort ni grace. La mise en scène, esthétisante mais pas emballante, suggère au moins la bulle dans laquelle s'est enfermée Fanette, comme coupée du monde par la chimère qu'elle poursuit.
    Publiée le 13 février 2011
    Oui, d'accord, le film en lui-même n'est pas extraordinaire, et au contraire gentiment concon... Oui, mais il y a la plus grande actrice française en état de grâce : Deneuve, Deneuve et encore Deneuve. Elle est sensationnelle, sublime (forcément sublime ; la plus belle femme de tous les temps, c'est une évidence !!!) et terriblement émouvante. On pardonne dès lors au film toutes ses faiblesses et ses incohérences...
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une femme hantée par le souvenir d'un homme. C'est très joliment exposé avec la dose de ridicule et d'humour qu’il faut pour établir l’ambiance. Catherine Deneuve est toujours parfaite en bourge frigide (française), qui ne peut pas vivre sans l’attraction des hommes pour elle. Une bonne dose d'autodérision donc. Sa fille désenchantée des temps actuels interprétée par Hélène Fillières, comme elle sait si bien le faire. Et puis le décalage culturel dans la deuxième partie du film: Plutôt bien vu, et bien rendu avec les maladresses, le malaise, l'attirance aussi que cela suscite. Sensible et léger....