Notez des films
Mon AlloCiné
    Frank Oz et les femmes cyborgs
    15 mai 2002 à 12:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Frank Oz est pressenti pour mettre en scène un remake de "The Stepford wives", un thriller de Bryan Forbes sur des femmes cyborgs.

    Frank Oz, dont le dernier film en date est The Score, est actuellement en négociations avec les studios Paramount Pictures pour réaliser le remake de The Stepford wives, un thriller réalisé en 1975 par Bryan Forbes.

    Le scénariste Paul Rudnick, qui avait déjà travaillé avec Frank Oz sur In & out, se chargera d'adapter pour le grand écran le roman homonyme d'Ira Levin, dans une nouvelle version qui adopterait un ton comique tout en gardant le côté noir et macabre de l'ouvrage original.

    Des femmes trop dociles pour être vraies

    L'action de The Stepford wives se déroule dans la petite ville de Stepford. Là, les femmes sont entièrement soumises à leurs paresseux maris : elles s'occupent de toutes les tâches ménagères et font preuve d'un manque flagrant d'intelligence, alors que les hommes sont en position de décideurs. Joanna Eberhart (Katharine Ross) et son amie Bobbie Markowe (Paula Prentiss), s'inquiétant de cet état de fait, commencent à mener leur enquête et découvrent que ces femmes dociles sont en réalité des cyborgs...

    Pour le moment, on ignore la composition du casting ainsi que les dates de tournage de cette nouvelle version. En attendant, les spectateurs français pourront entendre Frank Oz prêter sa voix au personnage de Yoda (qu'il double depuis L'Empire contre-attaque en 1980) dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, attendu ce jeudi 16 mai en sortie mondiale.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top