Mon compte
    Alan Parker Chevalier britannique
    29 mai 2002 à 15:00

    Il faudra désormais l'appeler "Sir" Alan Parker. Le célèbre metteur en scène s'est vu remettre son insigne de Chevalier par la monarchie britannique.

    Alan Parker est devenu chevalier de l'Empire britannique. Le réalisateur des Commitments, Evita ou Midnight Express a reçu son insigne des mains du Prince Charles, en l'honneur des services rendus à l'industrie cinématographique. Très honoré de cette distinction, Sir Alan Parker déclarait au site Ananova, après la cérémonie, que "c'est lorsque vous recevez ce genre de récompenses que vous réalisez combien vos cheveux deviennent grisonnants, mais je suis très fier de la recevoir".

    Sir Alan Parker a également profité de son anoblissement pour dévoiler l'histoire de son prochain film au Prince Charles, qui s'intitulera The Life of David Gale, et qui retracera le destin d'un avocat texan qui se bat contre la peine capitale, avant de se retrouver lui aussi dans le couloir de la mort. Kevin Spacey interprétera le rôle-titre tandis que Kate Winslet lui donnera la réplique. Le film sortira sur les écrans anglais le 10 janvier 2003.

    Johann Liard
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top