Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 443 critiques
2,5
Publiée le 26 juin 2011
Considéré par les fans d'Alan Parker (réalisateur engagé bien connu pour ses convictions envers la liberté et les rêves, auteur du superbe Midnight Express, Mississippi Burning, Fame ou encore Birdy) comme le Fame irlandais de la musique soul, The Commitments n'a pas marqué les esprits à l'image de son aîné (devenu le High School Musical puissance 10 en qualité des jeunes des 70/80). Très peu connu, très peu encensé, il est quand ...
Lire plus
bsalvert
Suivre son activité
182 abonnés
Lire ses 3 250 critiques
4,0
Publiée le 12 août 2017
une histoire simple mais réaliste avec des personnages qui vous tiennent, une musique excellente, un très bon moment en perspective. PLV : un film entrainant avec une excellente bande son et des personnages avec personnalités, on passe un très bon moment
Hotinhere
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 3 596 critiques
3,5
Publiée le 28 mars 2013
Chronique attachante retraçant l'histoire de la naissance d'un groupe et des ses petits travers dans l'Irlande des années 80, interprété par des comédiens épatants. La partie musicale du film est un régal.
wesleybodin
Suivre son activité
753 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
4,5
Publiée le 23 mai 2011
Alan Parker fait mouche avec chaque sujet qu'il met en scène. En rendant à la fois hommage à la Soul et à la classe ouvrière, le réalisateur nous a concocté un petit bijou d'authenticité qui émeut autant qu'il donne la pêche. Une œuvre énergique d'une rare intensité.
"Nobody plays synth anymore"On est juste en plein Summer Of Love 1991,l'Acid House deferle sur l'Europe mais bon. Film d'un autte temps mais qui se regarde. Et les Beatles n'ont jamais été en ecole d'art.
LMbe
Je voudrais que les "Jersey boys" soit du même niveau que ce film d'Alan Parker.
OriginalKaa
Superbe adaptation du 1er roman de la trilogie de Roddy Doyle ! Certes ce n'est pas le Seigneur des Anneaux mais les 2 autres en valent la peine "The Snapper" et "The Van" de Stephen Frears !
lionel deschamps
Top niveau
josrandall
J'veux visiter l'Irlande
darkhope69
EXCELLENT. ANDREW STRONG A UNE VOIX D ENFER. A VOIR ABSOLUMENT