Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
SID & NANCY est un mélodrame flamboyant qui aurait pu être écrit par Lou Reed et Mickey Spillane : sur fond de punk-rock, une histoire de sexe, de drogue, d’amour, de mort, de gloire et de désespoir. L’aventure de deux êtres dont la mort est liée symboliquement à celle d’une culture et d’une musique qui ont révolutionné l’Angleterre à la fin des années 70.
Suivre son activité
98 abonnés
Lire ses 1 600 critiques
1,0
Publiée le 16 septembre 2011
C'est bien beau de déguiser des acteurs en Punk dévergondés et insolents, mais si on a rien d'intéressant à raconter avec ni même à leur faire dire, c'est vraiment pas la peine. Des marionnettes, toutes aussi carnavalesques soient-elles, ne s'animent pas toutes seules, sauf chez Disney.
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2012
Si Gary Oldman ne jouait pas dedans, il n'y aurait absolument rien de positif à dire sur ce film. L'actrice jouant Nancy est loin d'être mémorable, John Lydon passe pour un crétin jaloux de Nancy et buveur de champagne dès le matin, Sid devient un demi-dieu (Alors que c'était une ordure, un héroïnomane, doublé d'un taré, et ça vient d'un fan des Pistols), le réalisateur n'aurait pas pu tomber plus loin de la vérité avec ce film. Pas ...
Lire plus
Acidus
Suivre son activité
476 abonnés
Lire ses 3 496 critiques
1,0
Publiée le 19 janvier 2013
Pour faire court: "Sid et Nancy" ne vaut QUE pour l'excellente performance de Gary Oldman. Ce n'est surement pas cette mise en scène complètement plate, ces personnages caricaturaux ( Nancy en est le parfait exemple), ces dialogues de drogués interminables (composés à 80% d'insultes),... Alex aurait mieux fait de creuser l'aspect psychologique de ces personnages au lieu de centrer son film uniquement sur la drogue, et de manière ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2012
Alors... Comment parler de ce film sans être violente...? Gary Oldman est bon, Chloe Webb elle est... affreusement caricaturale. Le film est long, chiant, après une demi-heure je me demandais quand est-ce que le film allait finir mais j'ai tenu jusqu'au bout. La fin est d'une médiocrité inouïe. Les doublages en VF sont ridicules. J'ai eu l'impression de perdre mon temps.
En 1977, Sid Vicious était le bassiste des Sex Pistols, un groupe qui défrayait la chronique par ses outrances et ses provocations. Nancy Spungen était une groupie, venue à Londres de Philadelphie. Sid & Nancy revient sur leur amour passionné, violent et de courte durée. Le 12 octobre 1978, on découvrait le corps poignardé de Nancy dans une chambre du Chelsea Hotel, à New York. Arrêté et accusé du meurtre, Sid Vicious meurt d'une overdose le
Lire plus
Note d'intention
Alex Cox déclare au sujet de son film : "J’ai voulu donner du couple une image romantique. Ce qui ne veut pas dire que j’ai cherché à le glorifier. Il n’y avait rien de glorieux en eux. Le fantasme de Nancy, c’était de mourir en pleine apothéose, avant d’avoir vingt et un ans. Sans doute les ai-je rendus plus intéressants que dans la réalité. Mais j’espère en tout cas n’avoir pas donné une image romancée de leur univers."
Genèse
A l'origine, Alex Cox avait pour projet de réaliser un film sur le groupe Sex Pistols mais s'est vite aperçu que le couple que formaient Sid et Nancy était plus intéressant. En 1984, il se rend à Londres pour la première de son film Repo Man et rencontre alors plusieurs personnes ayant côtoyé le couple maudit, dont l’écrivain de science-fiction Allan Jones et Debbie Wilson, une groupie des Sex Pistols. En 1985, après avoir ren
Lire plus
ah ouai donc RAF de ceux qui n'ont pas vue le film donc...
Blasi B
merci pour le spoile ;) un film que je ne regarderais donc jamais grâce à vous ;) (et oui, tout le monde n'est pas particulièrement callé sur la vie de sid vicious)
The Comic-Books Guy
Je ne suis pas déçu mais je m'attendais à mieux, c'est pas si mal.Et la performance de Gary Oldman est juste énorme (quel caméléon).
lepetitchatblanc
Ne dites pas de mal de Gary Oldman... Il joue trop bien dans ce film franchement je sais pas ce qu'il vous faut, il joue mieux que Paul Newman ça je suis désolée de te le dire...
lepetitchatblanc
Donc vous prenez des "substances illicites"...(au fait, le spoil de la mort de la fille à éviter).
Christophe T.
EXCELLENT, évidement pour les novices certainement étrange, la prestation de Gary oldman est impeccable dans le rôle de Sid Vicious qui à lui seul représente l'archétype du punk..Ne pas oublier que le film raconte avant tout l'histoire et la rencontre de Sid et Nancy jusqu'au décès de cet dernière, d’où le titre du film.Histoire de paumé toxico d’où certaine longueur dans le film, ceux qui n'ont jamais prit de substance illicite ne peuvent comprendre ces scènes..
Theo Couasnon
Un bon films sur le rockeur le plus légendaire de l'histoire du Rock !!! Sid ! Mais une question se pose EST T'IL INNOCENT OU PAS ? (pour le meurtre de Nancy).
The_Incredible_Comeback
Franchement pas terrible. Gary Oldman mais ça me semble très loin de la réalité. Le film fait passer Johnny Rotten pour un gros con alors que c'était tout l'inverse, et Sid Vicious pour un héros alors que c'était un gros naze.
leen.a
Qu'est ce qu'elle joue mal!
Szerelem
Déçue aussi. Certaines scènes sont interminables. Restent de bons acteurs et une histoire intéressante.
William E.
Quelle déception, rarement été aussi blasé par un film. Pauvre Sid, s'il voyait cela.
Szerelem
Je veux le voir !
rockrock19
comment il faut faire pour le voir , car je clique mais ça veut pas... En tout cas ce film sur l'histoire d'amour de Nancy Spungen et de Sid Vicious à l'air vraiment bien.