Notez des films
Mon AlloCiné
    Gary Oldman a 60 ans : retour en photos sur une carrière hors norme
    Par Clément Cuyer — 21 mars 2018 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur britannique Gary Oldman souffle ses 60 bougies ce mercredi. L'occasion de revenir en photos sur une carrière hors norme qui l'a notamment vu incarner Dracula, Beethoven ou encore Winston Churchill.

    Dracula (1992)
    1. Dracula (1992) +
    Dans le Dracula de Francis Ford Coppola, Gary Oldman incarne le célèbre vampire créé par Bram Stoker.
    Lire la suite

    L'acteur britannique Gary Oldman souffle ses 60 bougies ce mercredi. L'occasion de revenir en photos sur une carrière hors norme qui l'a vu tourner pour les plus grands cinéastes, de Francis Ford Coppola à Oliver Stone en passant par Christopher Nolan et Luc Besson. Un parcours prolifique et éclectique durant lequel il aura notamment incarné Dracula, Beethoven et Winston Churchill, ce dernier rôle lui ayant valu il y a  quelques semaines l'Oscar du Meilleur acteur. Action !

    Saviez-vous que Gary Oldman avait un pseudonyme français ? Découvrez vite ses Fun Facts !

    #Fun Facts - Gary Oldman

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ouais... J'aurais largement préféré qu'il n'ait rien pour Lincoln, et qu'il ait son 3ème avec ce Phantom Thread plutôt, qui est un film brillant. Surtout que s'il prend vraiment sa retraite comme il l'annonce, ça aurait été classe. Mais bon tant pis, ça ne reste que les Oscars après tout :)
    • Bacta142
      Oui c'est un peu ça. Le problème avec Daniel Day-Lewis, c'est qu'il en avait déjà gagné trois, dont le dernier où il jouait... Lincoln. :)
    • Hunnam29
      Haha
    • Hunnam29
      Déçu que ce soit pour Churchill perso. Le film est très classique, et l'interprétation, bien que très juste, reste une interprétation de biopic, où l'acteur est ultra maquillé et toujours à la limite d'en faire un peu trop je trouve. Pour l'instant, de ce que j'ai vu comme films avec un acteur nominé, il n'y a pas photo, Daniel Day-Lewis était largement au-dessus du lot, surtout que c'était un rôle 100% original. Je pense que j'aurais même filé la statuette d'abord à Timothée Chalamet et Daniel Kaluuya avant de la lui donner à lui. Mais bon, aux Oscars qu'est-ce qu'on peut aimer tout ce tralala autour des biopics et des transformations physiques (ou plutôt maquillage et prothèses)...Après, ça reste un acteur brillant je ne le nie pas. Mais c'est toujours spécial quand un acteur brillant, aux multiples très bonnes interprétations, finit par obtenir une statuette pour un film plutôt lambda, face à largement meilleur que lui cette année-là. C'est à croire qu'on donne pour donner au bout d'un moment, pour cocher la case dans la carrière de l'acteur.
    • Alicia Florrick
      Quelle carrière ! Et des rôles vraiment emblématiques ! oscillant entre les films d'auteur et les franchises à gros budget, il est de la trempe d'un de Niro, d'un Pacino ou d'un Nicholson.Enfin, un oscar, il en mérite même un 2ème !
    • heisenberg13
      Maintenant qu’il a 60ans, je crois qu’on peut dire qu’il porte bien son nom..
    • Mr.Allegor
      C'est compréhensible, le rôle de Dracula est le plus emblématique parce qu'il est peut être la meilleure interprétation du célèbre vampire. De plus il change de style vestimentaire, et le personnage de personnalité au cour du film d'où plusieurs photos.
    • Nabil D.
      Meurtre à Alcatraz : inoubliable en directeur sadique et violent
    • Docteur_Kino
      perdus dans l'espace ?... bon ... à la place j'aurais ajouté les anges de la nuit face a sean penn ou la loi criminelle dans le rôle d'un jeune avocat défendant Kevin Bacon ... je dis rien
    • Leonzat
      Trois fois le Dracula de Coppola et deux fois The Dark Knight Rises. Vu qu'il as largement plus de 30 titres dans sa filmo, il y avait pas besoin de faire de doublons. :)
    • Bacta142
      Vraiment content qu'il ait enfin gagné un Oscar (même si ça aurait pu être pour un autre rôle)!
    • silent jojo
      y a des doublons dans le dossier
    • Wingnut7
      Il a que 60 ans? Mais c'est génial. Je le pensais plus vieux.Merci Allociné de le rappeler, c'est juste le meilleur acteur de sa génération. Un vrai caméléon qui m'a fait croire à chacun de ses rôles. Un grand.
    • Tommy Shelby
      J'ai toujours aimé ces petits moments de calme avant la tempêteC'est quand même bizarre je lui donnais déjà 50 balais à l'époque de Léon..Bref , génial ce mec.
    • Julien B.
      Très bon acteur. Trop souvent cantonné aux rôles de méchants dans les années 90-00, mais ça change petit à petit.
    Voir les commentaires
    Back to Top