Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Lorsque la police découvre les corps du célèbre dramaturge Joe Orton et de son amant, l'agent littéraire d’Orton récupère le journal de l’écrivain. Plusieurs années après, un homme qui souhaite écrire la biographie d’Orton met la main sur le journal. Il y découvre le récit tourmenté des débuts difficiles du dramaturge et de sa relation passionnelle avec son amant, puis des années de gloire…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 503 critiques
1,0
Publiée le 8 mai 2008
Certes le scénario est intelligent, certes l'interprétation est excellente, certes le propos est original... mais ce qu'on peut s'ennuyer tout de même !! Ce film demeure à ce jour le plus mauvais de Steven Frears. On est bien loin ici de "The Queen" ! L'histoire ne décolle jamais et demeure empêtrée dans un mauvais cinéma d'auteur. Sur le sujet de l'homosexualité, on a fait bien mieux depuis (Brockeback Mountain)... et avant (Reflet dans ...
Lire plus
peter W.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
2,5
Publiée le 5 octobre 2016
Un biopic difficile à noter il y a des bonnes interprétations en particulier de Gary Oldman et Alfred Molina mais l' horizon du film reste assez restreint et répétitif.
Backpacker
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 780 critiques
4,0
Publiée le 1 mars 2007
Gary Oldman et Alfred Molina incarnent parfaitement ces deux écrivains amants. Le premier, très connu et arrogant, courtisé par une multitude de jeunes éphèbes, se voit être jalousé par le second, en mal de reconnaissance et de sentiments... Cette rivalité, entre les deux amants, va monter crescendo avant d'atteindre son paroxysme et une solution inéluctable : la mort de chacun d'eux... Un film peu connu de Stephen Frears. Dommage car ...
Lire plus
La_Mort_Dans_L_Oeil
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 248 critiques
5,0
Publiée le 24 août 2009
Avec My Beautiful Laundrette (qui est un téléfilm), c'est tout simplement le meilleur film de Stephen FREARS. Vu et revu en DVD, et avant ça sur une bonne vieille VHS (enregistrement télé précieusement conservé vu la rareté des diffusions), quel régal de le voir en salles pour la première fois. On ne s'en lasse pas, quelque soit le support. Merci Carlotta, une fois de plus.
Prick up your ears est le quatrième long-métrage de Stephen Frears. Son précédent film, My Beautiful Laundrette avait remporté un très bon accueil critique mais c'est en 1988, avec Les Liaisons dangereuses (César du meilleur film étranger en 1990) qu'il connait un ses plus grands succès. Prick up your ears a lui aussi été très bien reçu par la critique, avec notamment une nomination pour Gary Oldman au BAFTA du Meilleur Acteur.
Un mot sur Gary Oldman
Un an après sa prestation dans le rôle de Sid Vicious dans Sid and Nancy (1986) pour laquelle il a été acclamé par les critiques, le comédien Gary Oldman remporte un nouveau succès dans Prick up your ears à travers un tout autre personnage, celui de Joe Orton, un dramaturge assassiné en pleine ascension par amant.
Un mot sur le scénario
Prick up your ears est une adaptation scénarisée par Alan Bennett, scénariste britannique qui a principalement exercé ses talents pour la télévision. Il est nommé pour l'Oscar de la meilleure adaptation avec La Folie du Roi George en 1994.