Mon compte
    Spider-Man pulvérise le box-office

    Avec déjà près de deux millions d'entrées en une seule semaine, "Spider-Man" domine sans partage le box-office.

    Cette semaine Spider-Man aura encore dominé le box-office, laissant peu de chance aux nouveautés de tirer leur épingle du jeu. Le film est encore en tête de la première journée Paris-périphérie avec 40 841 entrées. Exploité toujours dans 53 salles, il réalise une moyenne supérieure à 770 entrées par copie.

    "Blade II" talonné par "L'Auberge espagnole"

    Deux longs métrages percent tout de même face à ce véritable rouleau compresseur. Il s'agit d'abord de Blade II, distribué sur 43 copies et qui a attiré 22 922 spectateurs pour une moyenne de 533 entrées par copie. Juste derrière ce film fantastique américain, on trouve enfin une production française, L' Auberge espagnole de Cédric Klapisch, qui totalise 20 021 spectateurs pour une moyenne de 400 entrées par copie. Exploitée sur 50 écrans, cette comédie réalise de moins bons résultats que Blade II mais fait beaucoup mieux que le dernier film français lancé à grand renfort de promotion: And now... Ladies and Gentlemen.

    Difficile pour les autres films de percer : La Reine des damnés enregistre 6 523 entrées, Samouraïs 5 180, et surprise, Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones ne se hisse qu'à la sixième position avec 4 940 spectateurs malgré ses 42 copies.

    A signaler, les très bons chiffres récoltés par la nouvelle version d'Amadeus : 570 spectateurs se sont rendus dans l'unique salle qui le projette, le Gaumont Kinopanorama qui doit être fermé définitivement dans quelques jours pour être remplacé par un restaurant.

    Vers les deux millions d'entrées pour "Spider-man"

    Comme le démarrage Paris-périphérie, le box-office de la semaine allant du 12 au 18 juin est pulvérisé par les performances de Spider-man, exploité dans 901 salles et qui réussit l'exploit de réunir déjà près de deux millions de spectateurs (1 903 136) en seulement 7 jours ! Ce qui porte sa moyenne à 2 112 entrées par copie....

    En tête des films qui suivent, on trouve sans surprise Star Wars avec 251 014 entrées. Il cumule ainsi plus de cinq millions d'entrées depuis sa sortie il y a cinq semaines. Sex academy occupe ensuite la troisième place avec ses 90 198 spectateurs, puis viennent Infidèle avec 88 948 entrées et Calculs meurtriers avec 80 748 spectateurs. Un box-office très hierarchisé donc, en attendant les résultats de la semaine prochaine qui devraient être dopés par la Fête du cinéma.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top