Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'époque des samouraïs régnait au Japon un démon nommé Shoshin Kodeni. De nos jours, le commissaire Morio Fujiwara traque cet être démoniaque qui semble immortel. Kodeni est devenu le très puissant maître d'une multinationale spécialisée dans les jeux vidéo de combat. Morio soupçonne le dernier-né de ces jeux - Dark Bushido - de pouvoir se transformer en une arme. Tandis que le commissaire enquête sur ce nouveau jeu, Kodeni choisit comme cible de sa malédiction Akemi, la fille unique de son adversaire, qui réside à Paris. Afin de contrecarrer les plans de Kodeni, Morio doit faire équipe avec Marco et Nadir, deux jeunes banlieusards habitués des salles de sport.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Derrière une intrigue qui se veut originale se cache un film dans l'ensemble convaincant. Beaucoup d'humour, des combats spétaculaires et une réelle envie de ne pas tomber dans le déjà fait. Néanmoins le scénario perd parfois en substance et nuit au film.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2013
Ce film est l'un de mes préférés. J'ai du le regarder au moins 20 fois, je le connais par coeur, les dialogues comme les scènes de combats. Il m'a fait rire et a marqué mon enfance.
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Il faut croire qu'en France, on est bon a réaliser que des merdes quand on lit les critiques, ce film est fabuleux, certes l'histoire est stupide mais les effets spéciaux sont de bonnes qualités et les combats aussi. Franchement moi j'arrête de lire les critiques de film dès aujourd'hui il raconte que des conneries!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vous etes tous aveugles ? Ce film est l'oeuvre d'un génie ! Et c'est meme pas Besson qui produit ! Le cinéma français découvre là un grand réalisateur de film d'action.
si vous n'avez pas pu découvrir Samouraïs en salle, ruez vous sur le DVD.
Le film comporte beaucoup de scènes d'action dont la chorégraphie a été confiée à une star des films d'arts martiaux de Hong-Kong, Philip Kwok qui a également travaillé sur Le Pacte des loups. Giordano Gederlini lui a même laissé diriger entièrement certaines séquences. Philip Kwok déclare au sujet de sa chorégraphie: "C'est un style hybride, indéfini, dont la base est un kung-fu plutôt démonstratif, pas le Vrai kung-fu. C'est plus une forme de
Lire plus
La présence de Yasuaki Kurata
Yasuaki Kurata, qui interprète le rôle du commissaire Morio, est une star des films d'arts martiaux en Asie. Le réalisateur avoue que son "choix s'est rapidement porté sur Yasuaki Kurata qui, en plus d'être un acteur charismatique, est un maître en karaté Goju-Ryu, dont les prouesses physiques m'avaient impressioné face à Jet Li dans le film Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre de Gordon Chan".
Deux comédiens inconnus
Les deux rôles principaux de Marco et Akemi sont tenus par de jeunes comédiens inconnus: Cyril Mourali et Maï Anh Le. Tous les deux mannequins, ils ont été également choisis pour leurs performances sportives. Ils ont malgré tout subi un entraînement intensif pendant deux mois sous la direction de Philip Kwok.
Dire qu'il a eu droit à une sortie ciné. ...Sainte -Mère...
Jean G.
Samouraïs c’est le nom d’un petit film français que vous pouvez trouver en dvd à petit prix sur internet (moins de 5€ pour ma part).Samouraïs est un projet atypique qui a vu le jour en 2002 et qui s’avère être particulièrement original en comparaison de ce que les films français proposent habituellement. Giordano Gederlini nous propose une comédie d’action pleine de fraicheur qui aujourd’hui est malheureusement un peu oubliée. Pourtant ce film est une véritable réussite et je me permettrai même de dire que c’est une véritable pépite du cinéma français.Visuellement la photographie impeccable et la réalisation dynamique parviennent parfaitement à nous en mettre plein les yeux avec des scènes d’actions complétement folles. Les effets spéciaux restent encore aujourd’hui (plus de dix ans après) très convenables. Cela dit quelques images de synthèse ont perdues de leurs superbes avec le poids des années, même si globalement le film n’a pas à rougir. Les scènes de combats sont vraiment bien chorégraphiées et certaines sont même très impressionnantes. Le casting de jeunes acteurs est convaincant (Omar Sy débute sa carrière de comédien dans ce film ce qui montre le flair du réalisateur). La bande originale dans l’air du temps est bien choisie et accompagne parfaitement l’image.L’histoire est elle aussi plutôt réussite. Le scénario permet de lier une histoire de samouraï immortel avec une histoire de jeu vidéo ce qui peut paraitre assez casse gueule de prime abord. Mais ce film est sans doute celui qui traite des jeux vidéo de la façon la moins caricaturale que j’ai pu voir. En effet ici on nous montre que les jeux vidéo sont fait par des monstres qui ont de sombres dessins et donc par là même que ce média est nocifs notamment pour les plus jeunes ce qui est une réalité. Je trouve que ce message est très juste et que le film parvient à le porter avec subtilité. Le film reste principalement un divertissement ou l’histoire est prétexte à des scènes d’actions. Cependant les moments de comédie sont savoureux, très nombreux et tous les gags font mouche ce qui est assez rare dans une comédie française.En bref ce film est très bon et disponible à petit prix. Les cinéphiles n’auront pas d’excuses pour ne pas avoir acquis cette petite pépite que s’avère être « Samouraïs ».
lllFredolll
mais quel navet, la misère culturelle de certain fait vraiment pitié.
Cosmicm
Rien compris au film
Alexis Quintana
Renwick, tu viens du 15-18 -_-
Renwick
Grand chef d'oeuvre, ce film à bouleverser ma vie, je le recommande à tous hommes humanistes.
morgancity
seule l'originalité du combat final sauve presque le film
dydy-2306
A éviter !!
MrArcange
C'est un film incompris d'ailleur j'ai beaucoup aimé les bonus dvd dont "Camping sauvage" (ceux qui l'ont vue comprendrons ^^
as111
c un bon divertissement !! :)
as111
good film humour, action!!
ShinigamiKemar
Meilleur film humoristique depuis 2001.:)
Stellouch
C'est loin d'être le pire film que j'ai vu de ma vie. Je ne pense pas être une qpécialiste mais j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Il est trop mal foutu et même drôle.Ca me fait mal a coeur de le savoir si mal noté :'(