Samouraïs
    386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraïs ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 août 2010
    Je viens de le voir à la télé et il y a rien à sauver dans ce film ! Ni la réalisation, ni le scénario, ni le casting, ni la b-o... si au moins les scènes de combats étaient divertissantes et impressionnantes, la sauce prendrait "un peu mieux" ! Mais même les chorégraphies (qui reste le principale intérêt dans ce genre de film) n'offre rien d'excitant, ni de palpitant... rien de rien ! Le néant ! "Samouraïs" est à fuir comme la peste, sauf si vous voulez perdre 1h30 de votre vie. A éviter !
    mikaclar
    mikaclar

Publiée le 5 mars 2011
    Certainement parmi les 5 films les plus pourris que j'ai vu de toute ma vie, je m'en souviens encore c'etait pendant la fete du cinema en 2002, pire que lamentable...
    Publiée le 16 février 2010
    Quelle film pitoyable! Les acteurs français sont mauvais, mais mauvais.... Quelle honte!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film franco-japonais sur fond de samouraïs ça peut donner, leur dernière association dans ma mémoire a donné Ulysse 31, ia pire comme référence.
    Ben non ia pas pire en fait, mais là je parle du long métrage… Après quand on a ni budget ni idée de ce qu’est un samouraï et qu’on vise un public de spoiler: jeunes décérébrés accroc aux jeux de baston
    c’est sûr qu’on va pas haut, ni loin. Du coup pas la peine de donner grand-chose : de mauvais acteurs qui se la jouent (désolé Omar Sy et Pascal Gentil), aucun second degré, des FX abominables, des cascades ridicules, des dialogues débiles, un humour de WC, une trame ultra connue, des scènes d’action à la pelle mais qui font plus rire qu’autre chose car les combats sont mal chorégraphiés (ils se touchent pas et c’est lent malgré les passages en accéléré), des clichés tout aussi nombreux notamment sur les jeunes de banlieues (flingues, verlan, caves, rebeuh, vols), un rythme cassé sans cesse parce que le film est une longueur, le maquillage est… euh, ben à ce niveau c’est fait exprès, la musique passe encore car un grand compositeur (Juliette je t’aime) la compose mais ça fait peu et voilà.
    Là on se dit qu’on est devant un nanar mais non, trop nul et pas assez sympathique pour ça, le côté déplorable ne vient que de leurs ratés involontaires car le réalisateur ne sait pas ce qu’il fait. Une preuve ? L’histoire : un méchant se réincarne en couchant en rêve avec une asiatique (je passe le doublage sans accent par moment et limite raciste à d’autres), après avoir prévenu son père qui doit donc buter sa gamine (dommage le pire est passé, elle n’est plus une ado), elle s’enfuit et se trouve une racaille en mousse échappé d’un boy’s band et son faire valoir (bonjour la discrimination positive) comme protecteurs. Enfin spoiler: baston version Tekken sur le toit d’un HLM, cliché ? Non réalité puisque le frère du héros le contrôle via une puce et sa manette (oui il a que ça à faire le gosse)
    . Oui c’est du n’importe quoi à tous les étages, peut-être pas assumé mais voulu et c’est pire. Perso j’y vois une tentative pour redorer la réput’ de la banlieue, on s’adresse à eux avec leurs codes, mais le résultat est tellement navrant que les mecs vont préférer se cacher dans les caves.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 22 décembre 2008
    En voilà une bonne comédie daubée comme on les aimes ... pas , à la limite ils se seraient vraiment pris au sérieux , au second degrés ça aurait été sympa , mais là même pas.On a donc une comédie de bas étage , avec un scénario pitoyable : histoire de démon invoqué , qui peut devenir géant , se dédoubler , vivre des siècles et se réincarner dans le corps d'une femme avec deux trois jours de gestations , bref ça schlingue.Les acteurs sont mauvais , certains se croient drôles , d'autres charismatiques mais tout le monde craint ! En cherchant bien , il doit bien y avoir deux ou trois passages qui m'auront tiré un léger sourire mais rien de folichon.Les combats sont également nazes , les dialogues ne sont pas drôles et le déroulement beaucoup trop prévisibles avec une fin qu'on connaissait dès le moment ou on a pigé l'histoire ( c'est à dire en très peu de temps ).
    tiboboisseau
    tiboboisseau

Publiée le 5 février 2008
    Donnez moi une camera je la donne a Jean-Carlos mon voisin il fera mieux.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 24 décembre 2009
    film complètement nul, a oublier au plus vite.
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 17 avril 2012
    L'un des films les plus pourris que j'ai jamais vus...et c'est français en plus ! Qu'est-ce que Omar Sy vient faire dans ce nanar ? Ce film est pitoyable, humoristique malgré lui, mal joué..une bouse monumentale...
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 23 février 2009
    Une pure catastrophe.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mai 2011
    Un bouse Monumentale!!! Rien à sauver dans ce "film".
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 septembre 2014
    C'est le même scénario que avec les yamakasis remplacé par des samouraïs. Très décevant pour l'un des premier films d'Omar Sy avant d'être connu par Intouchables et X-Men Days of Future Past . Aussi lamentable que Wasabi avec Jean Reno. Une sorte de Tekken très mal fait.On dirait Dragon Ball Evolution, le navet fait par James Wong avant l'heure.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Déjà que les japonais se battent pour faire de bons films de samourais, quand les français s'en melent ils atteignent la nullité extreme ! Des scènes nulles de jeux vidéos : à oublier.
    Real C
    Real C

Publiée le 10 janvier 2015
    Je me souviens de cette époque. Je n'étais encore que tout jeunot dans le domaine du cinéma. Je savais à peine ce que c'était un bon film et c'est dans cette période que je suis tombé sous le charme de ce nanar qu'est Catwoman. Mais s'il y a un film français auquel je me suis demandé durant cette période: mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est celui-ci. Samouraïs.

Déjà je ne peux même pas résumé l'histoire tellement c'est n'importe quoi : Il s'agit en gros d'un démon qui c'est réincarné en homme président d'une multinationale de jeu vidéo qui a choisit la fille du commissaire de Hong Kong comme cible de sa malédiction. Mais elle sera protégée par 2 banlieusards.

Ce film est nul, mais nul. Un nanar avec un grand N. C'est le degré 0 de réalisation, 0 de scénario et d'histoire et le degré 0 d'interprétation. A la limite la 1ere partie est acceptable, mais c'est tout à fait oubliable spoiler: dès qu'ils mettent le pied en France
    . C'est à se demander ce que Pascal Gentil (dans sa période 1ere compagnie) fait là; et je ne parle même que Omar Sy (bon ok il était encore en duo avec Fred mais bon). Il n'y a rien à sauver dans ce film qui est du n'importe quoi de bout en bout.

Bref, ce film est un super nanar, comme on en voit peu. Depuis, ce film a été oublié de tous, et je ne pensais pas revoir de nanars français. Mais non, on en produit toujours (Gamer, les Daltons, la Vengeance, Banlieue 13 : Ultimatum...). En clair, rien ne peut plus me surprendre du cinéma français. Je le recommande parce que franchement, il faut le voir pour le croire
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Scénario ultra bas de gamme pour un film frisant le ridicule. Ce dernier n'apporte rien au genre et se veut pathétique à tous les niveaux. Un navet à oublier... ah et bien c'est fait.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 décembre 2010
    Houla ! C'est un film ça ? Et bien la Françe tombe bien bas !