Samouraïs
    387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraïs ?

Publiée le 31 août 2010
    Catastrophique! L'un des film les plus mauvais qui m'est été donné de voir. Même pas un nanar, au moins avec un nanar on rigole. La... on est juste médusé devant la nullité des acteurs, la pauvreté des effets spéciaux, et on se demande juste: Pourquoi? En tous cas, pas sur que le réalisateur ai eu son bac avec mention!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Un scénario digne d'un triple zero version combat.
    Des acteurs qui pourraient jouer dans un téléfilm français pour les apres midi de vacances scolaires..
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 juillet 2013
    Samouraïs est une merde. OK c'est pas sympa, on dira plutôt que Samouraïs est un essai raté, un film ressemblant à la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf réalisé par un geek qui croyait être talentueux. Car Giordano Gederlini, auteur d'un court-métrage pas forcément remarqué, n'est pas talentueux, il n'est qu'un cinéphile incapable de resserrer les genres qu'il affectionne. Pourtant, l'idée était bonne : un démon japonais ancestral réincarné en un guerrier renégat voit ses plans contrecarrés par une bande de citoyens français lambda. Vu comme ça, ça a l'air con mais en tant que pure série B d'action, la pilule peut passer avec un grand verre de Coca avec du pop corn. Sauf qu'ici, la pilule ressemble plutôt à un suppositoire de la taille d'un godemiché... C'était prévu depuis le début, Samouraïs vise un public jeune, un public fait d'ados des années 2000 se tuant aux jeux vidéos et aux films d'action asiatiques. Ça, Gederlini l'a bien saisi. Aussi va-t-il métamorphoser son film d'action en une comédie consternante où chaque semblant de sérieux va être englouti sous un déluge de conneries aux allures de torture. Car le but de notre démon nippon, c'est de dominer le monde grâce aux jeux vidéos (pas con le démon !), et ses adversaires protecteurs de la terre sont des jeunes de banlieue bourrés de clichés comportant un bellâtre karatéka (Cyril Mourali, tentant comme il peut de dévoiler ses talents dans un premier film) et son Arabe de sidekick (Saïd Serrari, énervant de seconde en seconde) qui enchaîne les bourdes pour faire rire un public wesh wesh. Des dialogues improvisés, un scénario écrit comme un adolescent boutonneux et des clichés par dizaines (les Arabes c'est des trouillards bavards et voleurs, les Français c'est des warriors intrépides, les Blacks c'est des géants rigolos et les Japonais c'est des gars qui font que du kung-fu)... Samouraïs donne du fil à retordre aux Yamakasi de Luc Besson. Les acteurs sont en roue libre constante, y compris le charismatique Yasuaki Kurata (Fist of Legend), échoué dans ce film français minable dont il ressortira avec un joli chèque tout en gardant sa filmographie sauve. Même les excellents combats chorégraphiés par Jacky Yeung (coordinateurs de cascadeurs sur À toute épreuve, Le Pacte des Loups et Demain ne meurt jamais tout de même) ne sauvent pas le film de la médiocrité qui l'entoure.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film divertissant, d'action et d'humour pour les jeunes adolescents seulement !!!
    Publiée le 21 février 2011
    Franchement, je ne sais pas quelle note lui attribuer. Ça part d'un bon sentiment, que de faire ce film. On y retrouve un peux toutes les facettes des samouraïs, mais là, le mélange est mal fait je trouve. Un long métrage Franco-japonais aurait été meilleur je pense.
    Publiée le 13 février 2007
    Quel film navrant!! Je viens de le regarder, pourquoi je vais vous le dire. Je n'avais pas envie de regarder une émission "sérieuse" traitant de la pollution, de la refonte de nos déchets ... Et puis je zappe sur la sixième chaine et je tombe sur ce film, et absorbé par ce dernier je reste scotché devant ma télé jusqu'au bout!
    Ce film est un des plus grands nanars qui m'ait été donné de voir! Le scénar est mauvais voire très mauvais, j'ai essayé de me placer sous un 4eme degré dont je suis assez friand et je dois bien admettre que je n'y suis pas arrivé. Donc le scénar est absurde, les comédiens sont, comment pourrais je les qualiier, heu, lamentables. Quant à la mise en scène, je fais mieux avec mon téléphone.
    Néanmoins, je vous conseille de le regarder, rien que pour la scène de l'étoile de ninja et de la chaussure, j'en dis pas plus, cette scène est hilarante, au 38ème degré bien sûr.
    Et dire que des gens sont allés le voir au ciné, je les plains.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 janvier 2007
    Complétement nul , mélanger comédie action avec l'implatation de la culture chinoise dans un film en france est trés difficile et l'adaptation est raté.Les acteurs sont tous nul, le jeu de la caméra et la music sont mal interprété.Ils croiyaient en un film grand alors qu'il est tout petit.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 juin 2007
    Je me demande qui à pût financer cela ? Entre un scénario qui melange ou plutôt qui caricature les arts martiaux, les jeux-video et les jeunes de banlieue ( on dirait du Luc desson ), un réalisateur d'une nulité rare, des effets speciaux qui n'ont de speciaux que leurs noms, des dialogues consternant qui veulent faire djeun de téci et des acteurs incroyablement mauvais. Le heros est aussi expressif qu'une huitre, un méchant démon ridicule mais le pire c'est l'acolyte du heros( c'est un calvaire à voir jouer, un sous jamel debbouze sans talent que l'on a envie de baffer à chaque apparition ). Enfin Yasuaki Kurata qu'est tu venus faire la-dedans.
    Publiée le 24 janvier 2008
    C'est long, les combats sont moches, l'histoire risible. Même les 2 ou 3 effets "spéciaux" (c'est le cas de le dire) sont nuls.

Une perte de vie
    Publiée le 2 mai 2007
    Ce film n'est pas sorti directement en DVD? Mais pourquoi?
    Publiée le 10 mai 2007
    Ce film est incroyablement pourrave! Si je pouvais lui mettre -5 je le ferais. L' "acteur" qui joue Nadir est une perle, tellement mauvais et pas drôle qu' on a envie de le voir mourrir avant la fin du film. C' est pas possible il l' ont péché où ce type la? Atteindre un tel niveau de nullité c' est surhumain. Encore si il n' y avait qu' un incompétent, mais le film regorge d' acteurs sous doués, sans compter les scènes de combat pitoyables. Vive la France, en matière d' arts-martiaux on n' est pas près d' égaler nos collègues Asiatiques( et même Américains)... Quant à Nadir, le cinéma c' est finit pour toi, du moins j' éspère pour mes yeux.
    Samourai, ça défouraille!
    Quel film, j'en suis resté sur le cul!!
    Une musique pêchue, des scènes d'action incroyables, et surtout des personnages formidables sur lesquels je me dois de m'attarder!
    Ces fabuleux protagonistes reflètent l'état de notre société...
    L'arabe dont la fourberie n'a d'égal que la stupidité, la laideur et la lacheté.
    Le gossebo blanc dont la masse musculaire est inversement proportionnelle a la taille du cerveau, un rôle sur mesure pour cet acteur plein d'avenir.
    La japonaise qui, bien entendu, se fait violer par un démon dans une scène mythique aux effets spéciaux que mon chat n'aurait pas denigrés...
    N'oublions pas le grand et gentil renoi qui en digne maitre expose son corps musculeux et en sueur au centre du dojo pendant que ses disciples se font charcuter par des nyaks en colère.
    Enfin nos 2 charmantes petites têtes blondes, qui au final se réveleront être les sauveurs de l'univers en terminant un jeu NES tournant sur PLAYSTATION 2.
    Publiée le 1 mars 2008
    je conirm juste que c'est une des pires daubes que j'ai jamais vu, ca et Schok avec dennis hooper
    Publiée le 13 février 2007
    J'en rit encore ! Le film est un chef d'oeuvre d'humour si il est pris au second degré. Et puis saluons les acteurs, tous plus formidables les uns que les autres. Je prédis une très longue carrière à l'acteur principal et au dialoguiste du film !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Derrière une intrigue qui se veut originale se cache un film dans l'ensemble convaincant. Beaucoup d'humour, des combats spétaculaires et une réelle envie de ne pas tomber dans le déjà fait. Néanmoins le scénario perd parfois en substance et nuit au film.