Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Londres, dans un futur proche. Une puissante firme met au point le programme RA-ONE: un être constitué d'hologrammes qui est aussi réel et dense que la matière. Lorsque l'expérience, mal contrôlée, dérape, RA-ONE sème le chaos parmi la population. Il est alors décidé d'utiliser la même technologie pour créer le seul être capable de le stopper: VOLTAGE, un super-héros aux pouvoirs dévastateurs.
Ceci n'est pas une critique mais une contre-critique.
Ra One est un film indien, et les films indiens sont un reflet plus ou moins prononcé de la culture ... indienne (plus d'un milliard de personnes vs 60 milllions de français ...). Je suis donc surpris par ceux qui s'offusquent du côté "High School musical", et par conséquent par ceux qui descendent si violemment ce film. S'ils se sont fait prendre par la traduction du titre et la très ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2013
Mon film préféré personellement je ne m'en passe plus ni du film, des musiques ni des danse je pourrais le regarder en boucle *.*
riton57
5 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
je l'ai vu et j'ai apprécié ... c'est vrai qu'au début le principe comédie musicale fait étrange ...
aussi il ne faut pas se cantonner au 50 première minutes de film ... c'est les plus lassante , l'action viens ensuite ! certes sa ressemble a du copié coller de terminator, ou encore tron ... mais sa passe ! ensuite tout dépend de ce que l'on attend du film; car la la surprise peut être totale ... ou pas ! chez moi sa l'a été pour ma ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2013
Film super ! Étant fan de Bollywood, j'adhère completement. Par contre, quelle est cette lubbie d'appeler ce film Voltage au lieu de garder son nom d'origine ? C'est dommage et déroutant.
Ce film n'a rien à voir avec le cinéma indien. Le cinéma indien, c'est surtout une certaine forme d'amateurisme qui fait tout le charme du film, c'est aussi une B.O fantastique et surtout des chorégraphies qui se glissent très facilement dans la trame de l'histoire du film, rien à voir avec cet immondice mélange d'un blockbuster américain et quelques trucs qui font le succès des films indiens (comme une superstar en tête d'affiche). Non mais sans déconner, y'a Akon dans la B.O du film.. Wtf
Mon Dieu, si le cinéma indien suit cette trace je ne donne pas cher de sa peau.
HellMouTh
En France la culture extérieure est plutôt fermée ? On se tape le cinéma américain, le cinéma belge, le cinéma italien, certains films espagnols, russes et j'en passe. On doit justement être un des publics aimant le plus la diversité au cinéma, blockbusters comme films indépendants alors viens pas généraliser tout un pays parce que tu adores perdre ton temps devant des bouses indiennes.
Et pour info, ton acteur fétiche n'est pas mondialement connu comme tu le prétends. Certes il est connu et a un rang de star mais seulement au niveau de l'Asie et encore je suis gentil.
HellMouTh
C'est un mélange de cinéma indien avec du cinéma hollywoodien mais le résultat est catastrophique. Sur-dose d'effets spéciaux inutiles, jeux d'acteurs ridicules et surtout plagiat de certains blockbusters.
Bon ok c'est certainement voulu et c'est chose courante là-bas mais je n'arrive pas à cautionner.
Fabien G.
c'est toi qui devrait consulter pour ètre aussi affirmatif sans avoir regardé le film complet.....
C13C
Si ça peut te rassurer ça témoigne pas du tout du niveau du cinéma indien, j'aime le cinéma indien et il vaut bien mieux que ça !!
zvock083
Je connais pas le cinéma indien mais j'ai pas du tout aimé celui la, le mélange humour débile (même au 2nd degrés) et de comédie musical a eu raison de moi pourtant sans ça il y avait matière à faire mieux car il y a un vrai univers puis les supers héros et les effets spéciaux sont assez réussi. 1/5
Graindolium
4/ divertissant, original malgré les clichés, réussi à me faire rire, les montages rende vraiment bien
Sylvain G.
Mon dieu! C'est tellement mauvais, insignifiant et sans aucun intérêt que j'ose même pas dire à mes proches que j'ai regarder 10 minutes du film avant de tout arrêté. Quel gaspille de temps! Ceux qui aiment ce film devraient consulter.
Mel Guerza
Plein d'intelligence, les cascades sont superbes, encore plus réalistes que beaucoup de films hollywoodiens, ce film n'est pas Indien et n'est pas destiné aux Indiens uniquement, il est bourré de clins d'œil aux coréens, Japonais, etc ....une sorte de super production ''pour les Asiatiques'' sans oublier les chorégraphies sur une musique de Akon toujours au top, cela lui donne une dimension encore plus internationale. un petit chef d'œuvre du genre qui fait honneur a Bollywood, même si je ne suis pas friand de ScFi je vous conseille de le voir....
DanielOceanAndCo
Sébastien M. : c'est gentil de défendre "Ra.One" des méchants cinéphiles incultes mais moi qui aime le cinéma indien (et pas hindou, c'est la religion), je trouve ce film vraiment nul.
Après moi je défends l'idée que chaque avis se vaut, certains expriment leur avis mieux que d'autres et après?? On est tous des cinéphiles différents et t'as ceux qui aiment le cinéma indien et qui n'aiment pas ce film (comme moi), t'as ceux qui vomissent simplement en entendant Bollywood sans jamais avoir vu le moindre film et qui vont tomber sur "Ra.One" qui risque pas de leur faire changer d'avis et t'as ceux qui connaissent le ciné indien et qui aiment ce film. Mais dans tous les cas, chaque avis est légitime.
Après, tu écris un pavé où tu te trompes tellement que je sais pas si tu connais autre chose que Bollywood en Inde. Le cinéma hindi représente environ 25% de ce qui se tourne en Inde, le reste c'est des cinématographies régionales comme le cinéma télougou (j'en ai pas vu beaucoup) et mon cinéma indien préféré : le cinéma tamoul, des cinémas dans des langues différentes pour des publics différents car tu as un tronc commun, mais y a beaucoup de différences culturelles, surtout au niveau du clivage nord/sud.
Donc, pour les Occidentaux, dur de se retrouver, surtout qu'en France, on se limite au ciné hindi alors que le cinéma tamoul comporte également des blockbusters, mais aussi beaucoup de films d'auteur très intéressants qui utilisent des chansons également, mais qui traitent de sujets sérieux, et qui, j'en suis persuadé, peuvent plaire à des réfractaires du style si particulier de Bollywood.
Et même en hindi, il y a des films somptueux qui pourraient plaire aux spectateurs français comme la fresque "Lagaan" ou le drame "Taare Zameen Par" ou la comédie "3 idiots".