Mon compte
    1ères séances : "Blade II" en tête
    19 juin 2002 à 17:34

    "Blade II" sort vainqueur des premières séances parisiennes de ce mercredi 19 juin. Il est suivi de l'"Auberge espagnole" de Cédric Klapisch.

    Les résultats des premières séances de ce mercredi 19 juin faisaient pâle figure comparés aux chiffres astronomiques de Spider-Man la semaine dernière. Bonne surprise cependant avec Blade II de Guillermo Del Toro : exploité seulement sur 18 salles, ce film fantastique a attiré 2 312 spectateurs pour une moyenne supérieure à 128 entrées par copie.

    Démarrage en douceur pour "L'Auberge espagnole"

    Les débuts du dernier film de Cédric Klapisch L'Auberge espagnole sont moins performants. Distribuée pourtant dans 27 salles, cette comédie avec Romain Duris totalise 2085 entrées pour une moyenne de 77 entrées par copie. Reste que le long métrage peut très bien décoller dans les jours qui suivront, le bouche-à-oreille ayant très bien fonctionné par exemple pour Chacun cherche son chat.

    Les débuts réalisés par La Reine des damnés avec Aaliyah sont plus décevants : seuls 602 spectateurs ont vu ce film fantastique américain pour une moyenne de 35 entrées par copie. Idem pour le film d'action français Samouraïs crédité de 497 entrées et exploité dans 31 salles.

    Les résultats des autres longs métrages sont plus confidentiels : 152 entrées pour Apartment # 5 c, 44 pour Carton rouge - Mean Machine et 23 pour Thelma.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top