Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.
Suivre son activité
221 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
3,5
Publiée le 27 mai 2013
Chacun cherche son chat tient surtout par sa galerie de portrait de personnages. Madame René est un vrai personnage à elle toute seule,une petite mémé qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle incarne à la perfection ce genre de femmes vivant en ville. Certes il ne faut pas s'attendre à un scénario d'une grande inventivité,car ici c'est le ton d'un quartier et sa vie qui prédomine.
Kurosawa
Suivre son activité
434 abonnés
Lire ses 1 505 critiques
3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Une comédie sympathique (une habitude avec Klapisch) avec une idée de base originale et un portrait de femme plutôt touchant. Garance Clavel, qui n'a aucun mal à tenir ce statut de rôle principal pendant une heure et demi, incarne donc cette jeune femme qui n'aurait peut-être jamais pensé à chercher l'amour avant de chercher son chat. À la fois perdue et déterminée, elle est souvent au centre de situations comiques peu communes. On ...
Lire plus
ygor parizel
Suivre son activité
167 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
4,0
Publiée le 27 août 2012
Les premiers films de Klapisch sont des oeuvres réjouissantes et qui font du bien. La disparition d'un chat est à la base d'un scénario ou on découvrent la vie d'un quartier parisien (melting-pot de personnage, amitié et amour, ...). Mais un des énormes atout du film c'est Garance Clavel hyper attendrissante et craquante.
MC4815162342
Suivre son activité
334 abonnés
Lire ses 1 489 critiques
3,0
Publiée le 23 juillet 2014
Chacun cherche son chat est une comédie qui se laisse regarder mais qui aurait pu être bien mieux, autant la première partie est sympathique, les personnages sont plaisant à suivre et l'histoire est loufoque mais l'histoire devient vite moins bonne, du moins moins attachante et captivante, le casting reste en tout cas bien garni et très bon.
Cédric Klapisch a toujours fait appel à Zinedine Soualem pour qu'il tienne un rôle plus ou moins conséquent dans ses films : dans L'Auberge espagnole, il est un barman, dans Un air de famille il est consommateur dans le bar-restaurant tenu par Jean-Pierre Bacri. Pour Chacun cherche son chat, il est Djamel, jeune voisin secrètement amoureux du personnage de Garance Clavel.
Primé à Berlin
Le film de Cédric Klapisch s'est vu remettre en 1996 le Prix de la Critique internationale, section Panorama, au Festival de Berlin, année où Anouk Grinberg remportait l'Ours d'argent de la Meilleure actrice pour Mon homme tandis que l'Ours d'or revenait à Raison et sentiments de Ang Lee.
Un court devenu long
A l'origine Chacun cherche son chat ne devait pas être un long métrage. Cédric Klapisch souhaitait en effet réaliser un court métrage sur Paris, avec pour toile de fond l'histoire de la recherche d'un chat égaré. Mais lors de la phase de développement, de nombreux détails sont venus enrichir le scénario et les producteurs avisèrent d'en redéfinir la durée. De l'aveu de Klapisch, il a juste fallu "transformer ce court métrage cher en un long
Lire plus
Film qui m'a peu intéressé...J'admire pourtant certains films de Klapish et de R. Duris mais je ne retiendrais pas celui-ci. Par contre, énorme performance de l'actrice principale : Garance Clavel
quetedugraal
Klapish est incontournable dans le cinéma hexagonal. Génial.
daniel86
Superbe film à voir et à revoir !!! Et à méditer !!