Mon compte
    Fantômette reprend du service

    Après la comédie d'horreur "Bloody Mallory", le jeune réalisateur français Julien Magnat se penchera sur l'adaptation des aventures de Fantômette.

    Jeune fille plutôt timide, Françoise se métamorphose à l'appel du mystère. Elle enfile son costume jaune et noir de justicière, et se glisse dans la nuit. Même ses meilleures amies Boulotte et Ficelle ignorent tout de sa double vie. Un mélange cocasse et poétique de rêverie et de quotidien enfantin, une atmosphère reconnaissable entre mille, celui de Fantômette !

    La Bibliothèque Rose remise au goût du jour

    Julien Magnat, jeune auteur de Bloody Mallory (en salles le 17 juillet), désire tourner la page de la série B, qui ne permet pas de réaliser entièrement ses idées faute de moyens. Il s'est accordé avec des camarades producteurs, issus comme lui de la FEMIS, pour donner vie à la seule super-héroïne française, dans un film à budget conséquent. Le cinéaste n'a pas peur du grand écart puisqu'il passe de l'horreur gore et déjanté à... la Bibliothèque Rose.

    "C'est hyper franchouillard et ça m'amuse beaucoup", confiait t-il au magazine L'Ecran Fantastique. "On peut penser à Chapeau melon et bottes de cuir dans un village français. Cela se passe dans une petite ville qui s'appelle Framboisie, apparemment normale ; mais la nuit, dans les jardins et les villas, des choses horribles se trament. Il y a toute une galerie de méchants, ce qui renvoie à un univers très batmanien. Ca risque d'être assez drôle".

    De nombreux projets

    Le réalisateur-scénariste vient de rendre un premier traitement des folles aventures de Fantômette, qui sera assez familial. Il travaille parallèlement à une adaptation en long de son moyen métrage Les Nouvelles aventures de Chastity Blade, nommé aux Oscars.

    Julien Magnat se penche en outre sur un film d'horreur dans la lignée de Ring, traitant d'une peinture hantée. Le jeune cinéaste ne sait pas encore quel projet prendra le pas sur les autres dans son planning.

    Alaric Perrolier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top