Mon compte
    Bloody Mallory
    Bande-annonce Bloody Mallory
    17 juillet 2002 en salle | 1h 34min | Action, Fantastique
    De Julien Magnat
    |
    Par Julien Magnat, Stéphane Kazandjian
    Avec Olivia Bonamy, Adrià Collado, Jeffrey Ribier
    Presse
    2,3 12 critiques
    Spectateurs
    1,2 323 notes, 72 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    La nuit de ses noces, Mallory découvre non sans horreur qu'elle a épousé un démon. Elle le tue aussitôt d'un coup de hache et décide de consacrer sa vie à la lutte contre cette monstrueuse vengeance. Quelques années plus tard, la voici à la tête d'un gang anti-paranormal composé de Vena Cava, une drag-queen experte en explosifs, et de Talking Tina, une petite fille télépathe.

    Mallory doit enquêter sur l'enlèvement du Pape par une étrange créature. Le Vatican n'approuve guère ses méthodes, mais Mallory est la seule à pouvoir retrouver le Saint-Père dans les prochaines vingt-quatre heures, avant que les médias ne s'emparent de l'affaire.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Bloody Mallory Bande-annonce VF 1:46
    Bloody Mallory Bande-annonce VF
    8 014 vues

    Dernières news

    Box-office : Scooby-Doo sans surprise
    News - Box Office
    vendredi 19 juillet 2002
    1ères séances : "Bad company" en tête
    News - Box Office
    "Bad company" se hisse en la tête des premières sèances parisiennes à 14 heures ce mercredi 17 juillet, devant "Allumeuses"…
    mercredi 17 juillet 2002
    Fantômette reprend du service
    News - Tournages
    Après la comédie d'horreur "Bloody Mallory", le jeune réalisateur français Julien Magnat se penchera sur l'adaptation des…
    lundi 8 juillet 2002
    Bonamy contre les vampires
    News - Tournages
    Olivia Bonamy sera l'actrice principale de "Bloody Mallory", une comédie fantastique où elle chassera de nombreux monstres…
    jeudi 15 novembre 2001

    Acteurs et actrices

    Olivia Bonamy
    Rôle : Mallory
    Adrià Collado
    Rôle : le Père Carras
    Jeffrey Ribier
    Rôle : Vena Cava
    Laurent Spielvogel
    Rôle : le Pape

    Critiques Presse

    • Cine Libre
    • L'Ecran Fantastique
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Jean G.
    Jean G.

    34 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 octobre 2012
    Ne vous fiez pas au titre Bloody Mallory est un film français, un film fantastique français cela vous inquiète, et bien vous avez tort. Ce chef d'oeuvre est d'ores et déjà culte, son scénario nous met dans une ambiance déjanté dès le début du long métrage : le pape est capturer et seule Mallory aidé de son équipe peut le sauver. Vous l'aurez compris ce film est totalement drôle et délirant. Malgré un petit budget le réalisateur ...
    Lire plus
    Arthur78560
    Arthur78560

    4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 avril 2017
    Ce film est un vrai régal du début as la fin, le spectateur passe un très bon moment de détente devant ce nanar horrifique , on en redemande !
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

    4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2009
    Objectivement c'est une merde, mais bon un buffy a la francaise on ne peut dire que oui.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 août 2013
    Grand fan d'Olivia Bonamy depuis tout petit je n'ai pas été décu ! Réalisation sans failles, costumes et décors au rendez vous pour vous en mettre plein la vue. Je le déconseille par contre aux personnes cardiaque car très angoissant (d'ou les 4 etoiles).

    Photos

    Secrets de tournage

    Les charmes de la série B (et d'Olivia Bonamy)

    Voici ce qu'en dit Grégoire Lemoine, responsable des décors : "Une collaboration vraiment très agréable. D'ailleurs l'esprit d'équipe régnait sur le plateau. Même les comédiens mettaient la main à la pâte. Je me souviens encore d'Olivia Bonamy qui, au petit matin après une nuit de tournage, en petite tenue alors que le mercure du baromètre ne grimpait pas très haut, aidait les machinistes à charger le camion. Une femme formidable !"

    A propos de l'actrice principale...

    Olivia Bonamy, est surtout connue pour avoir joué aux côté de Jamel Debbouze dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !. Elle s'est aussi distinguée dans Une pour toutes de Claude Lelouch et Sur mes lèvres de Jacques Audiard. Elle rejoint un casting quasi-inconnu, si ce n'est la présence de Valentina Vargas, que les fans reconnaitront sous les traits d'une cénobite dans Hellraiser 4.

    Innovations dans le bestiaire

    Bien conscient de la quantité de films fantastiques, les maquilleurs ont ici tenté d'apporter un élément original aux créatures, aussi familières soient-elles. Ainsi, les vampires n'ont pas les habituelles canines pointues, mais des dents plantées de manière anarchique dans la gencive, à la manière de grand requin blanc.

    Infos techniques

    Nationalités France, Espagne
    Distributeur Mars Distribution
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 26/04/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 9 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.78
    N° de Visa 103633

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2002.

    Commentaires

    • The Last Action Zero
      Hé les gars... Vous avez vu qui a fait la bande-son ?... C'est Kenji Kawaï... Le même type qui a pondu l'OST de Ghost In The Shell :D
    • The Last Action Zero
      Bah... Non... Bloody Mallory c'est pas top, mais c'est quand même beaucoup plus fun que Mortal Kombat :D
    • The Last Action Zero
      Je pense que tu as confondus Jean Rollin et François Rollin :D
    • Cl?ment M.
      Euuuuh...
    • nyko17
      Un bon gros nanar ... à voir, une seule fois par contre, juste pour le fun.
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Bon narnar Français mais que j'ai bien aimé, comme certains films de François Rollin. Ah oui ! Pour les amateurs de daube amerloque dégoulinante de républicanisme, à 180 briques les deux plombes, faut éviter. Ça peut faire péter trois où quatre neurones de suite avant de comprendre que c'est une rigolade, un objet cinématographique non identifiable, et certains n'en ont pas les moyens ...Comme le film est Français, tout le monde tape dessus à bras raccourci, c'est la mode. Mais pour moi, il m'a surpris par son scénario bien allumé, puis, il m'a bien fait rigoler. Je ne lui en demandais pas plus ...
    • fandecine-page
      Jean G. : pour quelqun qui note 4,5 dragon ball evolution et 0,5 les affranchis... je pense que tu est loin de pouvoir te permettre de parler de "subtilité" d'un tel long-metrage, on ne peut pas parler de toi comme un imbecile inculte, c'est mauvais certe, mais tu n'est certainement pas un bon cineastre et ça me desole d'avoir a te le dire, a bon entendeur
    • Jean G.
      @tintin03 : D’une part l’imbécile c’est toi et personne d’autre, de quel droit te permet-tu d’insulter les gens sans les connaitre. D’autre part ce film est loin d’être naze mais sans doute que ton esprit ne parvient pas à distinguer la subtilité de ce long-métrage. Quand un film français est aussi réussi il faut dire. Il faut parfois arrêter de se laissé lobotomiser par le cinéma américain et apprécier les petites productions françaises.
    • tintin03
      jean G est un imbécile inculte qui aimait les films totalement naze
    • Jean G.
      Ne vous fiez pas au titre Bloody Mallory est un film français, un film fantastique français cela vous inquiète, et bien vous avez tort. Ce chef d'oeuvre est d'ores et déjà culte, son scénario nous met dans une ambiance déjanté dès le début du long métrage : le pape est capturer et seule Mallory aidé de son équipe peut le sauver. Vous l'aurez compris ce film est totalement drôle et délirant. Malgré un petit budget le réalisateur arrive à imposer un univers original, les créatures sont très réussies grâce à la qualité des maquillages. Les personnages membre de la brigade des maléfices sont tous très originaux et complémentaire, Mallory la tueuse de démons, Vena Cava un drag queens qui a la maitrise des explosifs et Talking Tina une fillette télépathe. Julien Magnat à une maîtrise incontestable de la réalisation et l'interprétation des comédiens est excellente à commencer par Olivia Bonamy qui incarne ici son plus grand rôle. La musique composée par Kenji Kawai colle très bien à l'ambiance. Je pourrais maintenant vos parler des défauts de ce film mais à vrai dire je n'en vois pas. Cet OVNI cinématographique est à conseiller à tous les cinéphiles qui pourront ainsi découvrir un chef d'oeuvre méconnu. Cet hommage aux séries B est à ranger au côté de une nuit en enfer et boulevard de la mort.
    • zambie D.
      je suis tombée dessus par hasard, ce film est vraiment d'une ''dauberie'' sans nom....
    • Crocsdargent
      En effet Solène Guicherd, les comiques américains et leur humour pipi-caca pondu en chaîne dans toutes leurs séries nauséabondes et leur films comiques ridicules valent mieux que les comiques français! Tu sais le monde de la comédie française ne se résume pas à quelques ratés (en film pas en scène) comme Dubosc & co hein. Ceci dit j'approuve totalement ton point de vue sur ce film.
    • David F.
      Unjour jsuis tombé sur ce film au hasard et en le regarsant jme suis dit, comment on peut faire un film aussi bizarre que ça en mélangeant talons aiguilles, perruques bleues et quelques vieux monstres a 4 yeux, ça vole pas haut, et ça ne décolle pas. 0.5/5
    • fdchipie
      kl navet pffff !!!!!!!!!!!!
    • Dario-Argento-is-not-dead
      Oh le beau navet que nous avons là !
    • James W.
      Un film super pour son genre
    • Sol?ne Guicherd
      Comment dire? Soit le réalisateur est un débile profond qui devrait être mis sous la tutelle de l'Etat, soit il s'agit du plus grand génie comique français (ce qui n'est pas très dur) de cette génération. L'histoire bancale, tordue et capillotractée, les répliques pourries (pour mémoire : "Je t'ai déjà dit de ne pas manger nos enfants! C'est moi qui les fait, c'est moi qui les mange!"), les personnages improbables (un transexuel spécialiste en explosif?), les effets visuels plus mauvais encore que dans un film des années 80 (sérieux? Un combat façon manga DGB?) et des scènes d'une absurdité tenace, on reste bloqué devant ce nanard pur et dur. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit : d'un nanard revendiqué (du moins, je l'espère). Avis à ceux qui aime regarder des films bien nazes pour la marrade, Bloody Mallory est fait pour vous. Je me permettrai donc de résumer cette...oeuvre (?) par une expression américaine qui résume finalement parfaitement la situation : mais what the fuck????
    • melvin02430
      Ce film m'a fait beaucoup rire .. :lol: C'est totalement bidon mais je pense que c'est le but , l'actrice reste crédible dans la débilité il faut le dire , elle est d'ailleurs très bonne dans " Ils " mais la c'est vrai que le scénario est catastrophique et les effets hideux mais c'est pas un navet , ce film est le concept du n'importe quoi ! L'objectif est donc atteind ! Je met tout de même 2 étoiles ! Mais ça reste mauvais mais quesque c'est drôle :lol:
    • ZybaX
      Pour un film tourné à l'arrache avec un budget divisé par deux et une actrice imposée, je trouve que Julien Magnat s'en était sorti avec plus ou moins de réussite. Je conseille à tous de voir son court-métrage Les Nouvelles Aventures de Chastity Blade avec l'héroïne de Freddy IV dans une intrigue à la Au Revoir à Jamais mâtinée de Chapeau Melon et Bottes de Cuir.
    • rico5050
      j'ai voulu le voir histoire de voir ce que ça allait donner. C'est le plus mauvais film que j'ai jamais vu. Il faut que le réalisateur de ce truc soit interdit de tourner parce que s'il nous refait la même chose c'est du foutage de gueule pour des personnes qui ont un réel talent et des projets qui valent le coup et qui ne trouvent pas de financement.
    Back to Top