Notez des films
Mon AlloCiné
    Dernières nouvelles de Deauville
    23 juil. 2002 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le forfait de Jennifer Lopez, les nouveaux films sélectionnés et les hommages : le programme du 28e Festival du cinéma américain de Deauville s'étoffe.

    Jennifer Lopez déclare forfait pour Deauville. L'absence de l'actrice, qui devait présenter sur les planches le thriller Plus jamais de Michael Apted, a été annoncée ce lundi 22 juillet lors d'une conférence de presse de présentation du 28e Festival du film américain. Elle entraîne la suppression pure et simple de Plus jamais du programme du Festival.

    "Minority report" en invité surprise ?

    Aucune explication précise n'a été fournie quant aux raisons de cette absence, qualifiée de "caprice de star" par Bruno Barde, directeur du Festival qui se déroulera cette année du 30 août au 8 septembre. Celui-ci a par ailleurs annoncé l'ajout de quatre nouveaux longs métrages dans la catégorie "Avant-premières" : Ash wednesday d'Edward Burns, The Banger sisters avec Susan Sarandon, City By The Sea avec Robert De Niro et un film suprise dont il se murmure déjà qu'il pourrait s'agir ni plus ni moins que de Minority report. Le très attendu C.Q. de Roman Coppola rejoint pour sa part la section "Panorama" armé d'un montage différent de celui proposé en 2001 à Cannes, de même que l'intriguant dessin animé Waking life de Richard Linklater et Sunshine state de John Sayles.

    Les traditionnels hommages de la manifestation seront rendus à Ellen Burstyn (vue dans L'Exorciste et Requiem for a dream l'année dernière et à l'affiche des Divins secrets présenté cette année sur les planches), au producteur Robert Evans et à John Frankenheimer, récemment décédé. Enfin, la leçon de cinéma du Festival sera assurée par Neil LaBute, dont le Possession sera proposé en avant-première. Rendez-vous le 30 août.

    Thomas Colpaert, avec AP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top