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    "Barbershop" confirme au box-office

    La comédie "Barbershop" occupe la tête du box-office américain pour la seconde semaine consécutive, devant Susan Sarandon, Antonio Banderas et Lucy Liu.

    Pour la seconde semaine consécutive, la comédie Barbershop occupe la tête du box-office américain. Le long-métrage porté par le comédien rappeur Ice Cube, qui décrit le quotidien d'un salon de coiffure pour hommes de Chicago, a engrangé 13,3* millions de dollars de recettes et porte le cumul des ses gains à 38,9 millions en dix jours. Une très bonne opération pour le studio MGM, d'autant que le film a su se défaire ce week-end de la concurrence de quatre nouveautés majeures sur les écrans américains.

    Sex fans des sixties, comédie nostalgique sur le monde des groupies emmenée par Susan Sarandon et Goldie Hawn, n'a ainsi pu se contenter que de la seconde place du classement, avec 10,3* millions de dollars de recettes. Le film d'action Ballistic : Ecks vs. Sever, avec Antonio Banderas et Lucy Liu, et The Four feathers, avec Heath Ledger, suivent juste derrière et empochent chacun 7,11* millions de dollars de recettes. Quant au thriller Trapped, avec Kevin Bacon, Charlize Theron et Courtney Love, il occupe le dixième rang avec de modestes recettes : 3,2 millions de dollars seulement.

    Troisième du classement, la comédie indépendante My big fat greek wedding poursuit son étonnant parcours. Avec encore 10,01* millions de dollars de recettes pour sa vingt-troisième semaine d'exploitation, elle porte le total de ses gains à 124,3 millions de dollars. La carrière du long métrage, qui défie les plus grosses sorties hollywoodiennes depuis sa sortie il y a presque six mois, n'est pas encore terminée. Un vrai phénomène.

    Enfin, notons le très bon démarrage américain du 8 femmes de François Ozon. Distribuée dans neuf salles sous la houlette du studio Focus, la comédie française a engrangé 93 200* dollars de recettes, enregistrant la troisième meilleure moyenne par copie du week-end, avec plus de 10 355 dollars par salle. Fort de ce succès, le long métrage pourrait voir son nombre de copies aux Etats-Unis augmenter la semaine prochaine. Une bonne nouvelle pour l'exportation du cinéma hexagonal.

    Clément Cuyer

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

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