Notez des films
Mon AlloCiné
    Edward Norton trompé par Naomi Watts
    4 nov. 2002 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Naomi Watts jouera les femmes infidèles dans l'adaptation du roman de Somerset Maugham "The Painted Veil", aux côtés d'Edward Norton.

    Après qu'il fut annoncé voilà deux ans avec Edward Norton et Nicole Kidman en vedettes, The Painted Veil sera finalement produit par la nouvelle compagnie indépendante Stratus Film et distibué par Splendid Pictures. Et si Edward Norton reste attaché au projet, c'est Naomi Watts qui remplace Nicole Kidman au générique. Inconnue à l'époque du projet originel, la comédienne fut révélée grâce à Mulholland Drive de David Lynch, et connaît actuellement un grand succès aux Etats-Unis avec le thriller d'épouvante The Ring.

    Hong Kong, Années Folles

    Ecrit par Ron Nyswaner, le scénario est tiré du roman éponyme de W. Somerset Maugham, édité en 1925 et adapté une première fois au cinéma en 1934 avec Greta Garbo. Le tournage de la nouvelle version devrait débuter en Asie du Sud-Est au cours du deuxième trimestre 2003, mais aucun nom de réalisateur n'a pour l'instant était avancé. Edward Norton (également co-producteur du film) y interprétera le Dr Fane, médecin missionnaire muté dans le Hong Kong des années vingt, où il débarque en compagnie de son épouse (Naomi Watts). Il devra s'aventurer dans une région dévastée par le choléra pour mettre fin à la liaison de sa femme, tombée amoureuse d'un diplomate...

    La société de production Stratus a déclaré vouloir financer à l'avenir trois à quatre films "de grande qualité" par an, dont les budgets s'échelonneraient entre dix et quarante millions de dollars.

    Aurélia Arcusi
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top