Mon compte
    Christophe Gans adapte "Rahan" !

    Christophe Gans a déjà imaginé l'après-Bob Morane. Il adaptera pour la bande dessinée "Rahan", à travers un film mêlant images réelles et de synthèse.

    Christophe Gans s'attaque à un fleuron de la bande dessinée d'aventure française. Le réalisateur du Pacte des loups adaptera pour le grand écran Rahan, aventure préhistorique créée par le scénariste Roger Lecureux et le dessinateur André Chéret à la fin des années soixante.

    Pour ce projet d'envergure mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, Christophe Gans bénéficiera du soutien du studio Xilam Animation, responsable du prochain film d'animation Kaena, (très) attendu en juin 2003 en France (). Aucune information n'a en revanche encore été communiquée sur le casting ainsi que sur les dates de production du film.

    Rahan : un héros préhistorique

    Rahan, célèbre bande dessinée d'aventure, met en vedette un homme préhistorique mythique au cou cerclé d'un collier de griffes. Le fils de Crao, que l'on surnomme également "le fils des âges farouches", doit faire face à de nombreuses aventures, toujours armé d'un petit coutelas.Cette bande dessinée est d'abord parue dans le magazine Pif à la fin des années soixante avant d'être publiée sous forme d'albums. Au total, vingt-deux tomes de Rahan sont édités aux Editions Soleil, trois aux Editions Lecureux, et un dessin-animé voit le jour en 1987. Un coffret collector comprenant l'intégrale des albums sortira même pour les fêtes de fin d'année !

    Avant Rahan, Bob Morane...

    Avant de s'attaquer au mythe Rahan, Christophe Gans s'attelera à un autre gros morceau avec L'Aventurier, adaptation des aventures de Bob Morane dont le tournage débutera en janvier en Asie. L'acteur principal du long métrage n'est pas encore connu, même si des rumeurs insistantes évoquent le nom de Billy Crudup.

    Clément Cuyer

    Participez à notre forum :

    Photo : © Lecureux/Chéret/Soleil

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top