Mon compte
    Christopher Lee décoré à Paris

    L'acteur britannique Christopher Lee, de passage à Paris ce 11 décembre, a été décoré par le CNC des insignes d'officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

    Paris, envoyé spécial

    Christopher Lee à l'honneur ce mercredi 11 décembre. Au lendemain de la présentation internationale du Seigneur des anneaux : les deux tours dans la salle parisienne du Grand Rex, le britannique, âge de 81 ans, s'est vu remettre les insignes d'officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres. C'est David Kessler, Directeur général du CNC (Centre National de la Cinématographie), qui a honoré cette légende du septième art.

    D'entrée, David Kessler se montrait admiratif devant l'incroyable carrière de Christopher Lee (plus de 200 films), ce à quoi le comédien répondait avec humour : "Vous n'êtes pas aussi étonné que moi !" Le Directeur général du CNC poursuivit avec un court discours remerciant chaleureusement l'acteur pour sa présence à la cérémonie et pour sa contribution au patrimoine cinématographique.

    Un moment de bonheur partagé

    Christopher Lee semblait visiblement très ému de recevoir cette distinction. "C'est l'un des plus beaux moments de ma vie", déclara-t-il simplement avant de poursuivre, dans un français parfait, être "très heureux de pouvoir partager ce moment avec des grands amis comme Jean-Pierre Cassel et Edouard Molinaro". Christopher Lee a joué sous la direction d'Edouard Molinaro en 1977 dans Dracula père et fils et a côtoyé Jean-Pierre Cassel dans Les Trois Mousquetaires, On l'appelait Milady et Le Retour des mousquetaires.

    Héros de deux grandes saga

    Christopher Lee, légendaire incarnation des personnages de Dracula et de Frankenstein, sera à l'affiche le 18 décembre du Seigneur des anneaux : les deux tours. Il tournera l'an prochain Star wars : épisode 3 sous la direction de George Lucas.

    Clément Cuyer

    L'interview vidéo de Christopher Lee -

    La et le du "Seigneur des anneaux : les deux tours"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top