Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D’Artagnan, enfin devenu mousquetaire comme ses trois amis, fait aux côtés de l’armée royale le siège de La Rochelle, tenue par les protestants. Sa chère Constance, servante diligente d'Anne d’Autriche, a été enlevée par Richelieu. Celui-ci complote pour faire assassiner le duc de Buckingham, doublement coupable à ses yeux puisqu’il est aimé de la reine et se prépare à secourir les assiégés. Les quatre inséparables se sont donné pour mission de le sauver, et surtout de retrouver Constance Bonacieux. Mais Milady de Winter, la plus belle et la plus dangereuse des espionnes du cardinal, a juré de la faire mourir, ainsi que d’Artagnan…
Cette suite des 3 Mousquetaires (à l'origine le film devait être un long métrage de 3 heures mais il a été coupé en deux, les acteurs ne furent pas satisfaits car ils ont été payé pour un film non 2) est tout réussi aussi que le 1er, plein de panache, d'humour et de rebondissements avec toujours son formidable casting.
ClashDoherty
190 abonnés
834 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2007
Très bonne suite des "Trois Mousquetaires", toujours réalisée par Lester et interprétée par Reed, Chamberlain, York, Dunaway, Lee...Si le film n'est quand même pas aussi réussi que le premier volet, il n'en reste pas moin excellent, bien supérieur à sa suite "Le retour" fait en 89. Très très bon film !
Bruno65
15 abonnés
793 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2008
Luxe,panache et dynamisme,cette suite réussie des Trois Mousquetaires,prolonge l'excellence du 1er film.On ne s'ennuie pas une minute.
Caine78
5 259 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 avril 2020
Peut-être encore plus réussi que le précédent, et doté d'un très beau duel final à l'épée. Malgré quelques loupés, Richard Lester est clairement un réalisateur à surévaluer.
Le réalisateur Richard Lester est connu pour avoir réalisé deux films avec les Beatles : Quatre garçons dans le vent, en 1964, et Au secours !, en 1965. L'adaptation des Trois mousquetaires aurait un temps été écrite pour les quatre garçons de Liverpool. Mais les Beatles étaient séparé depuis 1970 et avaient abandonné leurs projets en commun.
Un casting de choc !
Le casting du Retour des mousquetaires réunit les mêmes mousquetaires que ceux de On l'appelait Milady et Les Trois Mousquetaires, réalisés par le même Richard Lester : Michael York en D'Artagnan, Oliver Reed en Athos, Frank Finlay en Portos et Richard Chamberlain en Aramis.
Tournage concomitant
Le tournage des Trois mousquetaires a eu lieu en même temps que celui des On l'appelait Milady, en 1973. Il fallait bien deux films pour adapter l'intégralité des 67 chapitres qui composent le roman d'Alexandre Dumas Père.