Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Le Seigneur des Anneaux" confirme
    27 déc. 2002 à 10:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Le Seigneur des Anneaux : les deux tours" poursuit son impressionnante marche en avant et attire 42 124 spectateurs sur Paris-périphérie le jour de Noël.

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours toujours aussi plébiscité sur Paris et sa périphérie. Le long métrage de Peter Jackson a en effet été très gâté à Noël, attirant 42 124 spectateurs en ce jour festif, et mettant ainsi à mal tous les nouveaux films de ce 25 décembre, d'autant qu'Harry Potter et la chambre des secrets enregistre encore plus de 20 000 entrées. Le Smoking et Ali G réussissent néanmoins à tirer leur épingle du jeu.

    "Le Smoking" et "Ali G" limitent la casse face à l'Anneau

    Le Smoking est la nouvelle sortie qui s'en sort le mieux. En enregistrant plus de 16 500 entrées sur une combinaison de 33 copies, cette comédie d'action emmenée par le bondissant Jackie Chan démarre bien et laisse augurer d'une carrière heureuse, surtout si l'on prend en compte un contexte concurrentiel très fort.

    Derrière, difficile de résister aux assauts combinés du Seigneur des Anneaux et de Jackie Chan. Pour son premier jour d'exploitation, la comédie britannique Ali G séduit près de 4 600 franciliens répartis dans 14 salles : de bons chiffres pour ce produit très ciblé jeune qui se targue d'une encourageante moyenne de 328 spectateurs par copie. Novo attire près de 2 300 spectateurs sur une combinaison de 9 salles. Enfin, Les Larmes du Tigre Noir, projeté dans une seule salle, a fait se déplacer plus de 250 spectateurs. Un joli score pour ce western thaïlandais, objet de curiosité certain qui a d'ores et déjà trouvé son public.

    Grosse première semaine pour "Le Seigneur des Anneaux"

    Au niveau hebdomadaire, Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, qui était la grosse sortie du 17 décembre, caracole évidemment en tête. Pour sa première semaine d'exploitation dans l'hexagone, le second volet de la trilogie adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien séduit en effet plus de 2,4 millions de spectateurs. Des chiffres impressionnants à mettre en parallèle à ceux tout aussi énormes d'Harry Potter et la chambre des secrets qui avait enregistré, sur sa première semaine, plus de 2,7 millions d'entrées.

    "Harry Potter" et "La Planète au Trésor" confirment leur rang

    Harry Potter poursuit d'ailleurs sa formidable carrière française. Pour sa troisième semaine, le petit magicien séduit encore plus de 1,43 millions de spectateurs, enregistrant en 21 jours plus de 5,8 millions d'entrées. Sur la troisième marche du podium, La Planète au trésor, un nouvel univers, nouvelle production Disney, parvient encore a séduire plus de 475 000 français au bout d'un mois d'exploitation et franchit au total la barre des 2 millions d'entrées sur l'hexagone. Les nouveautés du 17 décembre forment un tir groupé : respectivement cinquième, sixième et septième du classement, Mon idole, Le Papillon et Hyper Noël attirent environ 190 000, 161 000 et 100 000 spectateurs.

    Clément Cuyer avec Le Film français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box office : Le Seigneur des Anneaux surpuissant
    • Box office : Harry Potter au sommet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top