Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Bastien, un jeune homme de 28 ans, est chauffeur de salle pour une émission télévisée à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également l'assistant de Philippe Metzger, un animateur vedette quelque peu arrogant, et son souffre-douleur. Cette situation lui permet tout de même d'approcher son idole, un producteur de génie s'appelant Jean-Louis Broustal.
Un jour, ce dernier l'invite à passer un week-end à la campagne afin de travailler sur un nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé : "La Preuve en images". Celui-ci accepte sa proposition et fait la connaissance de sa charmante épouse, Clara. Le jeune homme ambitieux ne va pas tarder à découvrir la face cachée de son employeur et ses véritables intentions.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une première réalisation réussit pour Guillaume Canet ou il nous offre une comédie cynique , remplit de noirceur a l'humour décapant .
On explore le monde des productions d'émission télé , superficiel et manipulateur voir dérangeant et malsain par moment et ça dénonce même l'exploitation de la misère social dans le fond .
Le casting est là avec un François Berléand tout simplement excellent , une Diane Kruger elle aussi ...
Lire plus
reymi586
362 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juin 2010
Excellent film ! C'est étonnant de voir autant de qualité dans un premier film, ça annonce une grande carrière pour Guillaume Canet! Une histoire complètement déjantée! ça fait plaisir!
belo28
56 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2010
Un joli duel d'acteur! Une belle mise en scène et un scénario Féroce! DOmmage que la résolution soit facile et qu'il y est certaines lenteur...
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Un bon film, François Berléand est tres bon dans son rôle de méchant .
Après avoir attiré plus de 500 000 spectateurs avec son premier long métrage: Mon idole, Guillaume Canet est repassé derrière la caméra pour adapter le célèbre thriller du talenteux écrivain Harlan Coben: Ne le dis à personne, traduit en 27 langues et vendu à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde. Il a écrit cette adaptation avec l'aide de son ami Philippe Lefebvre avec qui il avait déjà travaillé pour Mon idole. Le réalisateur expliqu
Lire plus
La participation de Pierre Jolivet
Pierre Jolivet, qui a dirigé Guillaume Canet dans En plein coeur (1998) et Le Frère du guerrier (2001), joue dans le film le rôle de Bertrand Vigneau. Guillaume Canet aimait entre autres l'idée que "le patron de chaîne soit joué par quelqu'un dont on connaît la tête mais sur laquelle le grand public n'arrive pas forcément à mettre un nom."
Apparitions
Guillaume Canet a donné deux petits rôles à son co-dialoguiste Eric Naggar et à son 1er assistant réalisateur Philippe Landoulsi qui apparaissent respectivement en maire et en chauffeur dans le film.
Le thème me plaisait beaucoup mais c'est trop caricatural pour qu'on y croit. Une volonté de déjanté mais des moments plutôt ridicules et peu plausibles. Encore une comédie qu'on ne peut pas voir en famille entre 1 mort filmé de près et des scènes sexe et drogue. Regrets. 2,5/5
Cebagg
Belle surprise, j'ai adoré ce film et tous ses rebondissements qui n'en finissent jamais. C'est comme si je sortais d'un tour de Grand Huit (manège). Bravo !
Moumoute Helmut
Mais pourquoi Netflix a-t-il rangé ce film en Comédies ?
The CrazyBoy (BIS)
#MonIdole - 2/5 👎.Une critique très naïve du monde de la télévision, avec ses travers et ses magouilles.Je m'attendais à en savoir plus sur le métier de chauffeur de salle, un travail de l'ombre mais néanmoins nécessaire pour mettre de l'ambiance sur un plateau.Néanmoins François Berléand joue très bien, il est réellement inquiétant dans ce film. Sans doute son meilleur rôle.- J'ai gagné.
Frankie Machine
rarement j'ai entendu une musique de film aussi ringarde. impressionnant. jdis pas bravo
Mr. Piggy
un de mes films français préféré ... du pure génie .
defleppard
Film caustique sur le milieu des producteurs d'émission TV. La meilleure partie étant la dernière.3 étoiles et demie.