Mon AlloCiné
    Du skateboard pour David Fincher
    17 janv. 2003 à 11:50

    Après "Fight Club" et "Panic room", David Fincher s'apprête à réaliser et à produire "Lords of the dog town", un film sur l'univers du skateboard californien.

    David Fincher comme sur des roulettes. Selon le site Internet FilmJerk.com, le réalisateur de Seven, Fight club et Panic room débutera en mars prochain le tournage de son nouveau film, intitulé Lords of the Dog Town et centré sur le quotidien des skaters américains.

    Roger Avary au scénario ?

    Initialement intitulé Runt, ce film est l'adaptation pour le grand écran d'un documentaire primé à Sundance sur le phénomène de mode du skateboard à Los Angeles, et plus particulièrement sur Venice Beach. La version cinéma se penchera sur l'ascension, dans les années soixante-dix, d'un brillant collectif de skaters américains baptisé The Zephyrs. A l'origine, le film devait être réalisé par Fred Durst, chanteur du groupe de fusion Limp Bizkit, Fincher agissant uniquement en tant que producteur.

    Heureux de retrouver une production "à taille humaine", David Fincher tournera le film jusqu'au mois septembre avec la présence au générique, dans un souci de réalisme, de quatre véritables jeunes skaters totalement inconnus du grand public. Et, selon une rumeur insistante, Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction et réalisateur des Lois de l'attraction) se pencherait actuellement sur l'écriture du script...

    "Mission : impossible 3" repoussé ?

    Cette annonce apparement officielle pousse à s'interroger sur le calendrier de David Fincher. Le cinéaste est en effet engagé pour diriger Tom Cruise dans Mission : impossible 3, troisième volet des aventures de l'agent Ethan Hunt. Il profiterait donc d'un petit vide dans son agenda (le temps que Cruise termine The Last samouraï) pour diriger Lords of the dog town, avant de se plonger dans la réalisation de M : I-3, probablement à l'automne prochain.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top