Notez des films
Mon AlloCiné
    Emmanuelle Devos en Simone Veil : le téléfilm "La Loi" diffusé le...
    Par G.M. et Alexandra Lagasse — 4 nov. 2014 à 14:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion du 40ème anniversaire de la loi légalisant l'IVG, France 2 programme la fiction événement "La Loi" le mercredi 26 novembre à 20h50.

    Emmanuelle Devos (Simone Veil)
    1. Emmanuelle Devos (Simone Veil) +

    Il y a 40 ans jour pour jour, une loi majeure de la Vème République a été adoptée par le Parlement. Il s'agissait de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse légalisant l'avortement (promulguée le 17 janvier 1975). Un texte porté avec beaucoup de courage par la Ministre de la Santé de l'époque, Simone Veil.

    Et c'est donc tout naturellement que France 2 diffuse le mercredi 26 novembre à 20h50 une fiction évènement - La Loi - revenant sur cet épisode politique parfois saisissant de violence et aux enjeux cruciaux pour notre société. Et pour jouer cette femme qui sut rester digne et forte face à la véhémence des propos de certains députés, le réalisateur Christian Faure a pu compter sur Emmanuelle Devos.

    Une première photo de l'actrice arborant le chignon légendaire avait été dévoilée à la fin août. De nouveaux visuels sont dorénavant disponibles sur lesquels on peut découvrir Lorànt Deutsch, Lannick GautryFlore Bonaventura ou encore Michaël Cohen en Jacques Chirac, Premier ministre en 1974, ainsi que Michel Jonasz en Gaston Defferre, maire historique de Marseille et grande figure du parti socialiste.

    A 22h20, ce programme sera suivi d'un débat, "Ces trois jours qui ont changé la vie des femmes", au cours duquel des femmes qui ont avorté dans la clandestinité il y a plus de 40 ans prendront la parole.

    Le dernier film au cinéma avec Emmanuelle Devos...

    On a failli être amies Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Première photo d'Emmanuelle Devos dans la peau de Simone Veil
    Commentaires
    • chachouki66
      Ce n'est pas a proprement parler un biopic puisqu'il ne traite pas la vie de Simone Veil qui pourrait en faire l'objet vu son parcours mais mais sur la Loi d'ou le titre du téléfilm d'ailleurs
    • lapistedufort
      On peut ou pas être d'accord avec votre avis sur l'intérêt d'un biopic sur Simone Veil, mais il me semble que ce n'est pas l'objectif de ce téléfilm. Plutôt que de se focaliser sur la vie d'une personne, il se focalise sur un épisode import de notre histoire, ce qui implique bien entendu de mettre en scène des personnes réelles, Veil donc mais aussi Chirac, Deferre, etc.
    • scarface1972
      Sujet au contraire intéressant, j'espère que le téléfilm lui fera honneur
    • Ardath Bey
      Non, c'est vrai que la démocratisation de la pilule c'était que dalle niveau avancée des libertés de la femme. T'es un bon gars Mystère.
    • Myst?re E
      J'aime bien regarder un biopic quand le personnage sujet est intéressant historiquement (roi, empereur, dictateur, soldat).Ce qui n'est pas le cas avec Veil.
    Voir les commentaires
    Back to Top