Mon compte
    Benedict Cumberbatch et Gone Girl primés... et en route vers l'Oscar ?
    Par Maximilien Pierrette — 17 nov. 2014 à 12:20

    "Gone Girl", Benedict Cumberbatch et "Dragons 2" ont été primés lors de la cérémonie des 18èmes Hollywood Film Awards, qui lancent la saison des récompenses aux Etats-Unis.

    Hollywood Film Award
    1. Hollywood Film Award +
    Lire la suite

    Après celle des blockbusters, place à la saison des récompenses, lancée ce week-end par les 18èmes Hollywood Film Awards. Pas la plus connue des cérémonies, certes, mais ces prix remis par les producteurs de la cérémonie permettent de dégager des premières tendances en vue des Oscars, qui seront décernés le 22 février 2015.

    Et à ce petit jeu, Gone Girl et Benedict Cumberbatch se placent déjà parmi les favoris : le long métrage de David Fincher s'est en effet offert les trophées du Meilleur Film et du Meilleur Scénario, tandis que le Britannique a été sacré meilleur acteur pour sa prestation dans Imitation Game, qui a également vu Keira Knightley et le réalisateur Morten Tyldum primés.

    Dans le reste du palmarès, à découvrir dans le diaporama en haut de cet article, Dragons 2 a été élu Meilleur Film d'Animation, Les Gardiens de la Galaxie Meilleur Blockbuster et Supermensch de Mike Myers Meilleur Documentaire, pendant que le casting de Foxcatcher était récompensé au même titre que Julianne Moore, Meilleure Actrice pour Still Alice. Suite de la compétition dans les semaines à venir.

    La bande-annonce de "Imitation Game", en salles le 28 janvier :

    Imitation Game Teaser VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FanAvatar09
      Bah vu que c'est le film où la direction artistique est la moins travaillée je pense pas franchement.
    • CineYoung
      Oh peut être au moins pour les maquillage et les costumes....
    • FanAvatar09
      Ah très bien! J'y vais! ^^
    • Maximemaxf
      Super : ma critique devrait être fini ce soir ou demain si tout va bien ;) Autrement, tant qu'on y est, j'ais (enfin) pu visionner les Disney "Frère des ours" et "Les aventures de Winnie l'ourson" (la suite est aussi mauvaise que ça ?), l'un comme l'autre j'ais laissé un commentaire sur la page du film, on se retrouve là-bas ;)
    • FanAvatar09
      Tant mieux je vais voir ça après-demain :)
    • Maximemaxf
      Yep, je confirme : le film est très bno et en vaut la peine mais comme je le craignais, il n'atteint pas le niveau d'excellence du précédent film ^^ J'hésite à lui mettre 4 ou 4.5 :)
    • FanAvatar09
      Hunger Games j'en doute fort :)
    • john_mc_clane
      Si inception faisait exprès de mélanger les scénarios pour brouiller les pistes ce qui rendait le film tres difficile à suivre par moment
    • FAN2SPIELBERG
      Très content pour gone girl et Dragons 2 qu'ils aient reçu de telles distinctions. espérons que ça annonce de bons présages aux oscars ( et aux golden globes ). Toutefois, je ne pense pas que gone girl recevra l'oscar du meilleur film, mais probablement celui du meilleur scénario adapté.j'attendais un peu Michael Keaton (birdman) pour le meilleur acteur mais, n'ayant pas encore vu the imitation game, je peux quand même dire que, à travers certaines images ou même la BA, Cumberbatch semble réaliser une belle performance dans ce film.Pour ce qui est du meilleur Blockbuster, j'aurai aimé que ça soit la planète des singes 2 mais bon, ça, c'est mon avis.
    • gaut zila
      Oui Cumberbatch !
    • boukara?
      Cumberbatch semble bien parti pour devenir meilleur acteur, après n'ayant pas vu le film je ne peux pas juger, Rosamund Pike mériterait meilleure actrice pour sa performance démente dans Gone Girl, film qui devrait l'emporter au meilleur scénario adapté. Après Interstellar mériterait autre chose que les oscars "techniques" qu'il risque de truster.
    • Maximemaxf
      Attention, l'année n'est pas encore finit : tu peux aussi compter "Interstellar" dans les nominations, peut être "Hunger Games 3 partie 1" et peut être aussi "Exodus" :)
    • SparkNoRoots
      "Inception" encore moins ;)
    • Goddamn-1998
      Exodus !!!
    • FanAvatar09
      J'espère que Rosamund Pike aura droit à l'Oscar de la meilleure actrice dans 3 mois. Idem pour le meilleur scénario et réalisateur pour Gone Girl et Fincher.
    • john_mc_clane
      En vrai interstellar n'est pas très complexe
    • loic B.
      Cumberbatch et Julianne Moore vont être trop difficiles à "battre" avec des rôles parfaits pour les oscars (en plus l'académie" doit" l'oscar à l'immense Julianne Moore !).Aprés "Gone girl" excellent film, prenant, ode au célibat lol mais meilleur film moué !! Perso j'ai adoré "Whiplash" et "Interstellar" est un film hybride étonnant (mais j'ai pas tt compris lol comme pour" Inception" ! Faut se nommer Hawkins pour tt comprendre (d'ailleurs Redmayne sera sans doute LE concurrent de Cumberbatch).J'aurai aimé Gyllenhall dans "Nightcall" !!! Désormais il est mon vampire de la nuit préféré :)Et hâte de voir "Foxcatcher" !
    • Victor COLT
      j'espère surtout que les Oscars ne feront pas l'impasse sur Birdman
    • WalterX
      Il joue de plus en plus les génie, ce Cumberbatch. Son faciès va bien avec ces rôles là.
    • greg1269
      Tres Bon Film ce Gone Girl un excellent Fincher, il le mériterait bien
    Voir les commentaires
    Back to Top