Mon compte
    Qui se cache derrière les Simiens du film de Jamel Debbouze ?
    8 avr. 2015 à 12:00

    A l'écran, ils sont Edouard, Lucy, Ian, Vladimir ou Vania, les héros préhistoriques de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père". Découvrez leurs visages.

    Pathé Distribution

    Pourquoi j'ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze

    L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

     

    Jamel Debbouze est Edouard

    "Edouard, c’est lui, enfin, c’est moi, quoi ! Je suis le fils du roi, mais en vrai, j’ai toujours cru que je n’avais pas de parents, sauf Ian, qui m’a adopté quand j’étais encore un tout, tout, tout petit bébé. Je ne suis peut-être pas très fort, mais je suis fort malin ! Allez, suivez-moi, que je vous raconte la vraie histoire de la Préhistoire…"

    Mélissa Theuriau est Lucy

    "Elle est pas Simiennissime ? Normal, c’est ma chérie ! Enfin, avant d’en arriver là, il a fallu que je fasse mes preuves. C’est qu’elle est pas toujours facile à suivre, Lucy… surtout quand elle est de mauvais poil ! Mais en fait, on dirait un ange tombé du ciel !"

    Arié Elmaleh est Ian

    "J’adore ce mec ! Normal, je lui dois la vie. Il m’a élevé comme un fils… bref, il m’a élevé quoi ! Bon, on ne comprend pas toujours ce qu’il dit, mais le plus important, c’est le langage du coeur, non ?"

    Diouc Koma est Vania

    "Attention devant, y a du niveau ! Voici l’héritier du roi Siméon. Il est hyper fort, hyper grand, hyper beau, mais parfois hyper lourd aussi… Enfin, je lui pardonne, c’est mon frère -même si on ne le savait pas pendant de longues années-, et il a la classe !"

    Patrice Thibaud est Vladimir

    "Lui, c’est le conseiller de mon père. En réalité il ne conseille pas grand-chose et c’est plutôt lui qui doit faire ce qu’on lui dit. Il est pas très courageux, mais il est plutôt comique, ce chambellan, il faut bien le reconnaître."

    Georgette Kala-Lobé est la sorcière

    "Alors elle, je ne peux pas la sentir ! Avec ses cheveux fous et ses yeux brillants, elle a l’air d’une sorcière… enfin, je veux dire… d’une dindasse, quoi ! Je suis sûr qu’elle manipule les autres membres de la tribu pour garder le pouvoir. Et ça, c’est moche !"

    Christian Hecq est Simeon

    Le Roi des Simiens, monarque tout-puissant et père de Vania et Edouard

    Jamel Debbouze et ses Simiens

    Le plateau de performance capture

    Les Simiens réunis

    Pathé Beaugrenelle, Paris, le 29 mars 2015

    L'équipe réunie

    Pathé Beaugrenelle, Paris, le 29 mars 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top