Notez des films
Mon AlloCiné
    20 mères que l'on adore... détester !
    Par Jean-Maxime Renault — 28 mai 2016 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elles sont méchantes, perverses, abusives et franchement détestables. Si c'était les nôtres, on ne leur souhaiterait leur fête pour rien au monde ! Voici 20 mères horribles qui ont marqué le cinéma et la télévision...

    Norma Bates - "Psychose" / "Bates Motel'
    1. Norma Bates - "Psychose" / "Bates Motel' +
    Dans Psychose, on sait que Norma Bates est une horrible mère et qu'elle a bien mérité son sort. Grâce au prequel télé Bates Motel, centré sur la relation entre la mère et son fils Norman, on comprend encore mieux à quel point elle a été abusive, incestueuse et dérangée. Rien n'aurait pu éviter la trajectoire prise par son rejeton !
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The Comic-Books Guy
      folcoche
    • chachouki66
      La encore c'est une horrible tante mais elle est pas "mauvaise" elle materne son fils ^^ ( tout est dans la nuance je suis chiant je sais ^^)
    • St?phane B.
      Vu le personnage... C'est plus ses intérêts qu'elle défend... Rien qu'à voir comment elle est possessive avec son "territoire".
    • Rusty Bones
      ^^ ... ironie.
    • Whitepanther13
      Ou sinon tante Petunia dans Harry Potter si tu préfères
    • IronTalion
      Ouep
    • costello J.
      ah ça ouais,la mère de malcom,retenons nous...et madame Olson....pouuaahh
    • JMY MERYU
      euh ouais mais ça restait une blague :D
    • Cosmicm
      Je m'en doutais ! Car moi je l'ai déjà rencontré (je travaille à la mairie de Paris ça aide ! ^^)
    • JMY MERYU
      c'était une blague... maire... mère au cas ou :)
    • Cosmicm
      Tu l'a rencontré en vrai ?
    • RedBot80 ..
      Il manque la mère dans «an american crime» srsly les guys! ;-)
    • Dead-Bones-Brook
      On s'en fiche que ce soit une bonne mère (d'ailleurs une bonne mère n'aurait pas eu d'enfants avec son frère, donc déjà là, y'a un gros problème lol), le sujet est "les mères qu'on adore détester". Et dans ce cas, Cersei, on la hais, et je pense ne pas être seul dans ce cas.
    • Carlita Loves the Super-Heroes
      Oui, mais comme tu le dis, l'intention est souvent louable. Elle pourrait être réellement haïssable si elle faisait ce qu'elle faisait en toute connaissance des conséquences mais c'était rarement le cas... Tous, à un moment donné font des choix peu judicieux...
    • Carlita Loves the Super-Heroes
      C'est sûr qu'elle ne se rend pas forcément compte des répercussions de ses choix, mais au-delà du fait qu'elle ne supporterait pas de les voir vivre sans elle, c'est surtout qu'elle n'arriverait pas, elle, à vivre sans eux (d'où le final de la saison 6) ils sont tout son univers, c'est clairement un problème psychologique, mais ça la rend touchante...Jax devient progressivement un psychopathe (peut-être un peu fort mais je le vois comme ça), mais c'est plus du fait de l'univers dans lequel il vit que de sa mère, même si elle n'aide pas, il sait depuis le début à quoi s'en tenir avec elle, il aurait pu s'en sortir s'il l'avait voulu, mais c'est vrai qu'il prend les mêmes excuses qu'elle pour justifier ses actes (il les prend surtout à partir du moment où il change).Et pour ce qui est du club, la protection de la ville n'est qu'un prétexte ou alors ce n'était vrai qu'au début (les aryens, les plans immobiliers pour Charming) dans tous les cas ce genre d'organisation ne peut être bon pour aucune ville!^^Mais oui, une chose est sûre qu'on aime ou pas le perso, Katey Sagal est géniale!
    • Carlita Loves the Super-Heroes
      Clairement, elle a un besoin de contrôle, et pleins d'autres défauts, mais ça ne la rend pas détestable, et la guerre avec Tara, c'est surtout son côté possessif qui ressort, elle ne supporterait pas de voir son fils partir... D'ailleurs Tara est aussi d'une certaine manière possessive avec Jax...
    • heartbreaker26
      vous avez osez oublié la mère de Malcom ??? o_Oc'est la numéro 1 pour moi !
    • lamb4ever
      sûrement parce que tout ce qu'elle veut c'est le Pouvoir et rien d'autre. Elle aime être la "Mama" tout contrôler. Ça n'a étonné personne je pense que ça soit la guerre avec Tara, c'était pas une pute drogué quelle pouvait contrôler.
    • SarahConnor ?
      Non Charlize Theron n'a rien à faire ici. Bien au contraire. Toute mère censée aurait fait la même chose.
    • Shadowlestat
      Appel du pouvoir pas en son nom à elle mais au nom de sa famille. Le but des Lannister à toujours été de préserver le prestige des Lannister, quitte à se salir un peu les mains. Les manipulations de Cersei ont donc effectivement pour but de faire en sorte que Tommen ne nuise pas à ses propres interets (et donc à ceux de sa famille) jusqu'à ce qu'il soit assez mature pour prendre ses propres décisions. C'est en fait la famille la plus "typique" des haute lignée du système féodal. C'est sur que vu de notre éducation moderne ca passe mal mais il n'empèche... Cersei est une pourriture mais je ne la considère pas comme une mauvaise mère. Après les avis de chacuns sont fait pour être divergent et je saisis sans aucun mal qu'on puisse avoir le point de vue inverse.
    Voir les commentaires
    Back to Top