Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : le 1er livre est ressorti en version illustrée
    Par Maximilien Pierrette — 12 oct. 2015 à 18:15

    18 ans après sa sortie, "Harry Potter à l'école des sorciers" a de nouveau été édité en Grande-Bretagne, dans une édition agrémentée d'illustrations signées Jim Kay.

    "Harry Potter à l'école des sorciers" illustré
    1. "Harry Potter à l'école des sorciers" illustré +
    La couverture de cette édition
    Lire la suite

    En 1997 (ou 1998 pour la France), lorsque le premier tome des aventures d'Harry Potter est sorti en librairie, chacun pouvait se faire une idée de ce à quoi ressemblaient les héros de J.K. Rowling, en faisant fonctionner son imagination. Depuis, les films sont passés par les salles avec le succès que l'on connaît, et il est difficile de relire les romans sans penser à Daniel Radcliffe ou Emma Watson lorsqu'il est question des personnages.

    Mais que sont devenus les acteurs de la saga ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    "Harry Potter": que sont devenus les anciens élèves de Poudlard ?
    14 photos

    Le travail réalisé par Jim Kay relève donc du tour de force, puisque celui-ci a été chargé d'illustrer "Harry Potter à l'école des sorciers", pour les besoins d'une toute nouvelle édition sortie le 6 octobre. Pour créer les nouveaux visages d'Harry, Ron ou Hermione, il s'est inspiré de personnes réelles, et c'est ainsi qu'un enfant qui se balançait aux barres d'un train londonien a servi de base pour sa version du héros.

    En attendant de, peut-être, craquer pour cette réédition, découvrez certaines des illustrations ci-dessus... et essayez de relire les romans avec ces visages, ou cette version pour le moins étonnante du Choixpeau magique, en tête. Ce avant de découvrir d'autres incarnations des héros, grâce à la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child" ("Harry Potter et l'Enfant maudit" en VF).

    ==> Rendez-vous en 2016 à Londres !

    Pour jouer Ron, on a un interprète tout trouvé :

    Quand Ron est ivre mort à l'anniversaire d'Harry Potter...
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top